Panier 0 article

Malédiction: les photos reportages

Malédiction

Malédiction: un jeu "de rôle", proche de l'esprit de Citadelles, où les joueurs tentent de préparer des potions magiques. Excellent.

Malédiction

Malédiction invite les magiciens, druides, sorcières et autres personnages fantastiques à réunir des ingrédients et préparer des potions magiques qui rapportent des points de victoire.

Un jeu à rôles variables, qui rappelle éventuellement le principe de Citadelles, mais qui se garde bien de le copier et conserve sa propre originalité.

Malédiction

Malédiction: quel plaisir j'ai eu à retrouver ce jeu où les joueurs choisissent les rôles qu'ils veulent incarner pour réunir des ingrédients magiques, préparer des potions, jouer aux apprentis alchimistes et dépouiller leurs adversaires.

Malédiction: une bénédiction d'avoir terminé la soirée avec ce jeu!

Malédiction: je suis la sorcière...? Non, JE suis la sorcière! Dans Malédiction, les joueurs choisissent secrètement leurs rôles à chaque tour de jeu. Mais chaque rôle ne pourra être exercé que par un seul joueur! Pas facile de choisir, dès lors, partagé entre les rôles rares et les rôles les plus bénéfiques pour soi-même.

Malédiction: un jeu sur thème de sorcellerie où les joueurs incarnent des rôles variés d'un tour à l'autre de la partie. Comme dans Citadelles, une forte interaction se crée du choix secret des personnages joués par les joueurs.

Malédiction

Malédiction

Malédiction: édité en version française par Filosofia en 2008. Les joueurs incarnent des personnages fantastiques variés d'un tour à l'autre, utilisant leurs pouvoirs pour récolter des ingrédients magiques, fabriquer des potions, transformer l'or ou piller ses adversaires. Tout comme dans Citadelles, il faut éviter d'être trop prévisible dans ses choix pour ne pas se faire piéger par ses adversaires. Malédiction est un régal pour ceux qui aiment les jeux à base de personnages aux pouvoirs variés (dans l'esprit Citadelles).

Malédiction

Malédiction: un coup de cœur qui ne se dément pas. Il rencontre aussi un grand succès aux soirées. Il a ranimé l'expression "qu'il en soit ainsi" que l'on se surprend à sortir en toutes circonstances en "private joke".

Malédiction déclenche l'hilarité générale!

Malédiction: un régal de jeu de cartes et de rôles.

Malédiction

Et un nouveau Malédiction.