Panier 0 article

One Key: les photos reportages

One Key, édité par Libellud, est un jeu de coopération et de communication par images interposées. Libellud est aussi l'éditeur de Dixit et Mysterium, vous comprenez donc bien toute l'expérience de l'éditeur en matière de jeux de communication par l'image.

OneKey, chez Libellud

Si je devais résumer "One key" rapidement, je le comparerais à un Profiler en images. Ce qui est une comparaison plutôt sympathique puisque Profiler est un excellent jeu d'ambiance, édité chez Cocktail Games.

Au centre de la table, il y a 11 cartes représentant des dessins, très colorés. Chaque carte est un petit univers graphique, composé d'objets et de minuscules personnages. Un joueur "maître de jeu" (un peu comme dans Mysterium), va devoir faire découvrir une des 11 cartes à ses partenaires de jeu.

Ses partenaires progresseront dans la recherche par éliminations successives. Le "maître du jeu" va proposer des indices, en indiquant s'ils correspondent "pas du tout", ou "un peu", ou "tout à fait" à la carte recherchée. Après chaque indice, les joueurs doivent faire des éliminations. Au premier indice, 1 élimination puis 2, 3 et enfin 4 jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule carte, celle que l'on cherche!

Ca paraît dinguement difficile. Et pour avoir vu jouer quelques parties, il est tout à fait possible de gagner... de temps à autres. De ce que nous en avons vu, c'est plutôt un jeu pour adultes, parce que la suggestion d'indices pour le maître du jeu n'est pas facile à jouer.



One Key, chez Libellud

One Key, jeu "work in progress" chez Libellud