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Full Moon

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Full Moon (couverture)

Pour décrocher la lune, 4 loups de couleurs différentes doivent se superposer. Le premier joueur qui superposera 4 loups de couleurs différentes gagnera la partie. Mais les loups sont toujours guidés par la lune!

Un jeu de Claude Leroy,
illustré par Cyril Bouquet,
édité par Jactalea (2013)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de placement et empilement
Thèmes:Animaux
Lune
 
Complexité: simple  
Réflexion:   concentré
Stratégie:    
Interactivité:   très interactif
Convivialité: calme  
Contrôle:   grand contrôle
Thème: abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
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Jeux de société - pour 2 joueurs
Jeux de société - de stratégie
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


Empilez 4 loups et c'est gagné!

L'avis de NIM

Full Moon est un jeu de réflexion pour deux joueurs dans la gamme des petites boîtes bleues de chez Jactalea.

Le thème est un peu saugrenu mais est prétexte à habiller le jeu d'illustrations sympathiques. Le thème, donc, est celui de loups qui se sont mis en tête de décrocher la lune. Et comme une bonne idée n'arrive jamais seule, ils ont décidé de l'atteindre en grimpant l'un sur l'autre. Selon leur estimation, quatre loups empilés suffiraient pour atteindre l'astre.

Le principe du jeu - Le jeu se joue à deux. Au début de la partie, les 12 loups sont en ligne, en ordre aléatoire.

Chacun à son tour, un joueur déplace un loup (ou une pile de loups) et l'empile sur un autre loup. Pour faire ce déplacement, il doit respecter deux contraintes:

  • le nombre de déplacements: le joueur doit déplacer le loup à une distance qui correspond au nombre de pas indiqué sur la tuile,
  • la couleur des loups: le joueur ne peut pas mettre des loups de même couleur dans une même pile.

Ensuite, le joueur déplace la lune d'un côté ou de l'autre de la pile d'arrivée. La lune impose une contrainte au joueur suivant, selon les caractéristiques du loup qu'elle désigne: le joueur suivant devra jouer un loup qui a soit la même couleur, soit le même nombre de pas que le loup désigné.

Le premier joueur qui parvient à réaliser une pile de quatre loups gagne la partie.

Le verdict - Autant la mécanique est simple, autant elle est particulière à saisir, voire à maîtriser, lors de vos premières parties. Full Moon est un jeu de réflexion qui s'adresse aux joueurs qui aiment calculer leurs coups.

Full Moon rejoint une série de jeux de réflexion que j'apprécie beaucoup, dans lesquels l'action d'un joueur contraint l'action suivante de son adversaire. C'est le cas d'Okiya dans la même collection, de Kamon du même éditeur, mais aussi de Kamisado par exemple.

Les raisons d'aimer

  • Facile à transporter, facile à expliquer, et néanmoins très intelligent à jouer.
  • Mécanique sympathique d'action d'un joueur qui contraint l'action suivante de son adversaire.

On pourra reprocher

  • Difficile de construire une vraie stratégie sur le jeu

L'avis des joueurs

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