Panier Mon panier
0
Panier

Cache tomate!

Galerie photo | L'avis de NIM | Reportage photo | Autres jeux à voir | Collections | Liens utiles | Commentaires

Robert et Marguerite possèdent une énorme ferme, et il leur arrive parfois de s'y perdre un peu. Pouvez-vous les aider à remettre les choses à leur place?

Un jeu de Reiner Knizia,
illustré par Gabriela Silveira,
édité par Zoch (2007)

Spiel des Jahres (ALLEMAGNE)
Jeu recommandé "Enfants" (2008)
Prix:10.00 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 5 points de fidélité (explication)
Ajouter au panier
Cote cœur joueurs: (1 avis)
Joueurs:2 - 8
Âge:à partir de 6 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
 
Type:Jeu de mémoire et de rapidité
Thèmes:Animaux
Ferme
Fruits / Légumes
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:   animé
Contrôle:   contrôle
Thème: abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
 
Top Jeux éducatifs - Mémoire
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans)
Top Jeux de société petits et rapides
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Autres sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour jouer en groupe

Galerie photo


Quelques exemples de cartes. Les sept "familles" se distinguent par leur fond coloré, ce qui vous fera sept concepts à mémoriser et à substituer mentalement au fur et à mesure que les cartes de chaque famille sont dévoilées et remplacées par d'autres.

L'avis de NIM

Au centre de la table, 7 cartes retournées, préalablement mémorisées, sur le thème de la ferme: les produits de la ferme, les fruits, les légumes, les animaux, les outils, les bâtiments, dans la ferme.

Exemple: un pain, une fraise, des haricots, une vache, une fourche, un poulailler, la fermière.

Un joueur pioche une carte et la présente aux joueurs.

Exemple, le joueur retourne une pomme.

La carte présentée appartient à l'un des 7 thèmes.

Exemple: la pomme appartient à la famille des fruits.

Le premier joueur capable d'annoncer le contenu de la carte retournée dans ce thème gagne la manche.

Exemple: le joueur qui annonce "fraise" gagne la carte "fraise", que l'on remplace par la carte "pomme", placée retournée.

Ainsi, les joueurs doivent-ils adapter leur mémoire en permanence aux changements des cartes. Ca va très vite. C'est aussi amusant et prenant pour les adultes que pour les enfants.

L'avantage des jeux de mémoire est que les enfants ne sont pas lésés face aux adultes, et rivalisent souvent avec brio. Cache tomate! est donc un excellent jeu familial, jouable entre adultes, entre enfants ou en combinaison des deux.

Le jeu est joliment illustré, dans un style lisible, clair et plein de fraîcheur adapté à l'ambiance du jeu.

Les raisons d'aimer

  • Simple, dynamique, fédérateur: personne ne rechigne à une partie de Cache tomate!.
  • Sympathiques illustrations.

On pourra reprocher

  • Rien!

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Nat

7 avis - 74 notes - 19ème contributeur
posté le 04/07/2012

Cote cœur:

Reportage photo

Consultez les 6 photos de reportage de "Cache tomate!". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir

Les collections des joueurs

Les joueurs du site ont classé le jeu dans les collections suivantes:

Liens utiles

Vos commentaires

lydia (non connecté)

posté le 20/02/2009 18:57:08

Un de mes jeux de mémoire préféré avec le pique plume. Il renouvelle le mémory de manière vraiment agréable. Du coup, les adultes n'hésitent pas à jouer avec les enfants.