Panier Mon panier
0
Panier

Castle logix

Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Collections | Liens utiles | Commentaires

Saurez-vous construire les 48 châteaux en bois avec leurs 3 tours majestueuses?

Un jeu de Raf Peeters,
édité par Smart Games (2007)

Prix:31.00 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 15 points de fidélité (explication)
Ajouter au panier
Cote cœur joueurs: (2 avis)
Joueurs:1
Âge:de 3 ans à 7 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
un junior (6-8 ans)
 
Type:Casse-tête
Thèmes:Château
Urbanisme / Construction
 
Complexité: très simple  
Réflexion:   très concentré
Stratégie: très tactique  
Interactivité:
Convivialité: très calme  
Contrôle:   grand contrôle
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:   excellent matériel
 
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans)
Top Jeux de société en bois

Galerie photo


Défi "starter": 3 bâtiments, 3 tours.


Défi "junior": on passe à 4 bâtiments.


Défi "expert": l'équilibre s'en mêle.


Défi "master": c'est à vous de deviner la position des bâtiments!

L'avis de NIM

Castle logix est le premier jeu purement casse-tête solitaire que je propose dans la ludothèque du site, ce qui présage du plaisir particulier que j'ai éprouvé à le découvrir.

Dans une boîte vivement colorée, vous découvrez les ingrédients du casse-tête:

  • 4 "bâtiments" en bois, en plusieurs formes et plusieurs couleurs, illustrés recto-verso mais de manière pas toujours symétrique, partiellement troués.
  • 3 "tours" en bois de tailles différentes.

A côté de ce matériel, un livre propose 48 défis de construction d'une forteresse. Les défis sont de difficulté croissante et classés en 4 familles:

  • Mode "Starter" (débutant): trois bâtiments et trois tours. Défis faciles pour apprendre à manipuler le matériel: retourner/orienter correctement les bâtiments asymétriques, gérer le trouage limité des bâtiments pour le placement des tours.
  • Mode "Junior": on corse la difficulté avec quatre bâtiments et trois tours.
  • Mode "Expert": on corse encore un peu la difficulté en construisant des forteresses "en équilibre". En plus de réussir la construction, il faut construire dans la bonne séquence en tenant l'édifice en place.
  • Mode "Master" (maître): encore plus fort, cette fois, vous connaissez la silhouette de la forteresse, mais pas l'agencement des bâtiments qui la composent. Même en adulte, il y a matière à se casser la tête sur certains défis très astucieux.

Le jeu est accessible aux jeunes enfants. La progression des défis est intéressante. La manipulation des pièces est très agréable. Les enfants peuvent y trouver des heures de plaisir. Et même en adulte, je n'ai pas pu m'empêcher de parcourir le livre des défis et de m'y amuser.

Les raisons d'aimer

  • Les catégories de défis
  • La progression de la difficulté
  • Le matériel magnifique

On pourra reprocher

  • Rien!

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

suncomesup

posté le 08/03/2012

Sympa, mais seulement pour les très jeunes

Seulement pour les enfants avant l'école primaire, car sinon, c'est trop facile.

Ou alors, en accompagnant un très jeune enfant.

Nombre de parties: énormément de parties jouées (plus de 20)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

MuSoph

posté le 04/12/2016

Cote cœur:

Autres jeux à voir

Les collections des joueurs

Les joueurs du site ont classé le jeu dans les collections suivantes:

Liens utiles

Vos commentaires

Scrotum_and_gogol (François) (non connecté)

posté le 26/05/2009 22:03:37

J'ai découvert ce jeu avec mon cadet (Colin - 7 ans) lors d'une porte ouverte ludothèque.
Après Rush Hour, c'était le second "casse-têtes" que je testais avec lui. Le thême du chevalier et de sa dulcinée est prenant.
Pour les enfants, le jeu est excessivement progressif et favorise l'apprentissage correct de toutes les combinaisons possibles de placement des pièces.
Je confirme que même le "grand" que je suis a pris une certain plaisir à résoudre quelques puzzles de ce jeu.

Raf Peeters (non connecté)

posté le 18/09/2010 22:50:57

Vous trouvez ici l'ensemble des jeux de réflexion “SmartGames” dont je suis l'inventeur et créateur. Ils sont tous actuellement commercialisés par Smart nv/sa. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les sources d'inspiration et les concepts, vous êtes ici à la bonne adresse

Nicolas Maréchal

posté le 19/09/2010 10:40:16

Merci pour ton soutien, Raf. Il est vrai que nous suivons la plupart des jeux de réflexion de SmartGames, parce que nous les trouvons originaux et de qualité.
nim

Ania (non connecté)

posté le 22/02/2013 03:33:18

Bonjour, J'ai perdu le livret 48 défis.Quelqu'un l'aurait-il en double ou numérisé.merci