Panier Mon panier
0

Cocotte party

Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires


photo: Winning Moves

Vos nids sont remplis d'œufs, à vous de trouver les poules pour les couver! Un joueur lance deux dés: un nombre et une couleur. Si vous avez un nid qui correspond au nombre et à la couleur des œufs, attrapez l'œuf au centre de la table. Si vous êtes le plus rapide, vous avez gagné une poule. Mais si vous vous trompez, une poule se sauvera de votre poulailler. Serez-vous le plus observateur et le plus rapide de la partie?

Un jeu édité par Winning Moves (2008)

Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 5 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
un junior (6-8 ans)
 
Type:Jeu d'observation et de rapidité
Thèmes:Animaux
Animaux champêtres
Poules
 
Complexité: simple  
Réflexion: léger  
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:    
 
Sélections:Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans)
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)

Galerie photo


Les plateaux individuels contiennent des nids, qu'il va falloir couver! Au centre, les dés qui déterminent le nombre et la couleur des dés à couver. Un œuf en bois à attraper, que le joueur le plus rapide attrapera lorsqu'il a un nid à couver qui correspond aux consignes des dés.

L'avis de NIM

Chaque joueur possède son plateau-poulailler individuel, couvert de nids remplis d'œufs, attendant une poule pour les couver.

Tour à tour, les joueurs lancent deux dés: un dé de valeur et un dé de couleur. Celui qui possède un nid non couvé correspondant aux dés doit attraper un œuf en bois au centre de la table. Le plus rapide gagne une poule pour couvrir son nid. Le premier joueur qui remplit son plateau gagne la partie, et le joueur qui se trompe en attrapant l'œuf perd une de ses poules.

Cocotte party fait penser à un Jungle speed junior, et remplit parfaitement sa mission de jeu d'ambiance pour les enfants.

Les raisons d'aimer

  • Moins trivial qu'il n'y paraît: un peu de mémoire et de concentration son nécessaires pour ne pas attraper n'importe quoi.
  • Rigolo

On pourra reprocher

  • Comptez plutôt à partir de 6-7 ans, car à 5 ans les enfants peuvent avoir du mal à s'y retrouver avec les dés jokers.

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir

Vos commentaires