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Hop! Hop! Galopons

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Les chevaux ont passé une belle journée dans le pré, mais il est l'heure de rentrer à la ferme. Dans leur box, il leur faut différentes choses, comme une botte de carottes ou un sac d'avoine. C'est à vous de les récupérer sur votre chemin menant à l'écurie. Celui qui choisira les bons dés en route et qui aura un peu de chance emmnèra en premier son cheval au box.

Un jeu de Suzanne Gawlik,
illustré par Stefanie Klassen,
édité par Haba (2011)

Prix:19.95 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 9 points de fidélité (explication)
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Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 3 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
 
Type:Jeu de parcours et de collection
Thèmes:Animaux
Ferme
 
Complexité: simple  
Réflexion: léger  
Stratégie: tactique  
Interactivité: individualiste  
Convivialité: calme  
Contrôle: chaos  
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:   bon matériel
Jeu en bois
 
Sélections:Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans)
Jeux de société - en bois

Galerie photo


L'avis de NIM

Hop! Hop! Galopons! est un jeu de parcours, dont le but est de rentrer les chevaux à l'écurie.

Le principe du jeu - Les enfants choisissent chacun un cheval qu'ils positionnent sur la case "prairie" (départ). Ils reçoivent également une plaquette qu'ils devront compléter durant la partie (tout ce dont le cheval a besoin pour rentrer à l'écurie).

Chacun à leur tour, les joueurs lancent les 2 dés: le premier est un dé à points, qui permet de faire avancer le cheval sur le parcours. Le second est un dé "nourriture". Suivant la face exposée, on peut se servir d'un seau d'eau, d'une botte de carottes, voire d'un sac d'avoine pour compléter sa plaquette.

Attention, bien qu'il ait lancé les deux dés, l'enfant doit opérer un choix. Quel dé choisir? Va-t-il faire progresser son cheval, ou plutôt le laisser sur place et profiter de l'opportunité du dé "nourriture" pour compléter sa plaquette? Les impatients s'empresseront de cravacher leur monture pour être en tête de la course. Mais, arrivés à la porte de l'écurie, pas question d'y entrer sans une plaquette complète! Pas sûr dès lors que cette stratégie soit payante...

Le verdict - Savoir tirer profit des opportunités qui se présentent sur les dés et opérer le bon choix, voilà un apprentissage intéressant, que les petits, dès 3 ans, pourront expérimenter dans Hop! Hop! Galopons!

Comme le dit très justement le proverbe: rien ne sert de courir, il faut partir à temps!

Les raisons d'aimer

  • Les chevaux... Un thème accrocheur!
  • Une règle simple et des parties courtes
  • L'obligation de choisir entre 2 dés rend la course beaucoup plus subtile
  • Une variante pour des parties un peu plus difficiles

On pourra reprocher

  • Bien que l'éditeur Haba propose d'y jouer jusqu'à 12 ans, Hop! Hop! Galopons est résolument un jeu pour les plus jeunes

L'avis des joueurs

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