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Magic Maze - extension Maximum Security

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Cette extension de Magic Maze apporte 13 nouveaux modes de jeu (!) que vous pourrez utiliser ou combiner selon vos envies, et qui vont faciliter le jeu original (avec les modules d'aide) ou au contraire le complexifier (avec les modules de défis).

Un jeu de Kasper Lapp,
illustré par Gyom Seijnhaeve,
édité par Sit Down (2017)

Prix:20.00 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 10 points de fidélité (explication)
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Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:1 - 8
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de coopération
Thèmes:Fantastique
Labyrinthe
 
Complexité:    
Réflexion:   très concentré
Stratégie:    
Interactivité:   très interactif
Convivialité:   animé
Contrôle:   contrôle
Thème:   immersif
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:    

Galerie photo


L'avis de NIM

Cette extension de Magic Maze apporte 13 nouveaux modes de jeu (!) que vous pourrez utiliser ou combiner selon vos envies, et qui vont faciliter le jeu original (avec les modules d'aide) ou au contraire le complexifier (avec les modules de défis). Pour chaque module, un tutoriel vous permet de découvrir son fonctionnement avant de l'intégrer et le combiner dans vos véritables parties de Magic Maze.

Les aides :

  • Ouvrir des conduites d’aération : le nain peut ouvrir les conduites d’aération pour que tous les héros puissent rapidement se déplacer d’un bout à l’autre;
  • Casser les murs: le barbare peut casser les murs du centre commercial pour que tous les héros puissent passer à travers;
  • Lancer des sorts: la magicienne peut lancer deux sorts parmi dix disponibles, avec effet instantané ou temporaire;
  • Utiliser la télékinésie: grâce à sa pratique extrême de la télékinésie, l’elfe peut déplacer les tuiles du centre commercial;
  • Jetons anti-stress: à utiliser à tout moment pour ouvrir un moment de parole, échanger sa tuile Action avec celle d’un autre joueur ou retourner le sablier;
  • Cartes & auto-exploration: deux outils astucieux qui permettent d’explorer le centre commercial bien plus vite !
  • Salle de contrôle: cette salle normalement réservée au chef des gardes permet d’exiger de ceux-ci qu’ils utilisent les vortex.

Les défis:

  • Garde: un héros et un garde ne peuvent pas se trouver ou passer sur une même tuile en même temps; les gardes sont déplacés de la même façon que les héros;
  • Gardes de renfort: gardes supplémentaires qui apparaissent quand le vol a été commis;
  • Salle de garde: si un héros et un garde se trouvent (par erreur) sur la même case, le héros est attrapé, envoyé à la salle de garde, et doit être libéré par ses comparses;
  • Sentinelle: un héros ne peut pas se trouve sur la même tuile que la Sentinelle; la sentinelle est déplacée en utilisant des cases spéciales qui permettent de la commander;
  • Détecteur: un héros ne peut pas se trouver sur une case couverte par le détecteur; le détecteur est pivoté en utilisant une case spéciale qui permet de le contrôler;
  • Sortie blindée: une porte blindée bloque la sortie du nain, il faut utiliser un code pour l’ouvrir.

Tous ces modules apportent de nombreuses possibilités supplémentaires qui feront de Magic Maze une expérience plus intense et complexe.

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