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Mes premiers jeux - Une cuillère pour Martin

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Le petit ours Martin a une faim de loup! Heureusement qu'une assiette est déjà prête. Le dé indiquera aux enfants quel plat ils doivent lui donner...

Un jeu de Eljan Reeden,
illustré par Jennifer Baule-Prinz,
édité par Haba (2014)

Prix:12.70 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 6 points de fidélité (explication)
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Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:1 - 3
Âge:à partir de 2 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un bébé (0-3 ans)
un p'tit bout (3-6 ans)
 
Type:Jeux de mémoire, d'adresse et de langage
Thèmes:Nourriture
Repas
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:   contrôle
Thème:   immersif
Graphisme:    
Matériel:   bon matériel
 
Sélections:Jeux éducatifs - Expression orale, langage
Jeux éducatifs - Mémoire
Jeux de société - pour un bébé (0-3 ans)
Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans)
Jeux de société - de coopération
Jeux de société - d'adresse
Jeux éducatifs - Expression orale

Galerie photo


L'avis de NIM

Voilà une présentation pour le moins originale: l'ours Martin se tient assis et a la bouche grande ouverte! On n'a plus qu'une idée : s'emparer de la cuillère, la remplir et donner à manger à l'ourson affamé...

3 activités sont proposées:

Le jeu d'adresse coopératif - Le dé indique à l'enfant avec quel type d'aliment il doit nourrir Martin. Il faudra faire preuve d'adresse pour poser la bonne plaquette de nourriture sur la cuillère et ensuite l'enfourner dans la bouche de l'ourson. Attention: si la plaquette tombe de la cuillère, elle sera posée à côté de Martin.

La partie se termine lorsque l'assiette est vide. On compare alors les 2 piles d'aliments: ceux qui ont été mangés et ceux qu'on a dû reposer sur la table. Si la pile d'aliments mangés par l'ours est la plus haute, les enfants ont gagné!

Le jeu de mémoire compétitif - Les douze plaquettes de nourriture sont posées, faces cachées, sur la table. Tour à tour, et selon les règles d'un mémory classique, les enfants retournent deux plaquettes: si elles représentent le même aliment, le joueur pose une des deux plaquettes sur la cuillère et nourrit Martin. Il garde l'autre plaquette en récompense. La partie se termine quand toutes les plaquettes ont été distribuées. Le gagnant, comme on s'en doute, est celui qui possède la plus haute piles de tuiles!

Le jeu de langage - Cette fois, plus besoin de l'ours Martin, ni de la cuillère! Après avoir disposé toutes les plaquettes faces visibles sur l'assiette, désignez un premier joueur, qui questionne les autres: "Quel est mon plat préféré?".

Chacun, tour à tour, tente d'obtenir un indice en posant une question dont la réponse ne peut être que OUI ou NON. Par exemple : "Est-ce que c'est vert ?", ou encore "Est-ce que c'est sucré?", etc... Ensuite, on peut émettre une proposition.

Le joueur qui a deviné correctement prend une plaquette en guise de récompense. La partie s'achève lorsque tout le monde a joué deux fois... Le gagnant, comme souvent, est celui qui aura gagné le plus de plaquettes!

Les raisons d'aimer

  • Un matériel original et sympathique
  • Plusieurs jeux en un

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