Panier 0 article

Les Pattes à Pouf

Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Les Pattes à Pouf (couverture)

Partez à l'assaut du pouf! Les propriétaires sont de sortie. La voie est libre pour tenter de se blottir dans le douillet pouf du salon. Qui l’atteindra et régnera en maître ? Pour cela, formez votre équipe avant les autres et défiez vos adversaires.

Un jeu de Amaya Louis, Cyrille Allard, Thierry Saeys,
illustré par Stivo,
édité par Widyka (2022)

Prix:15.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 5
Âge:à partir de 5 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
un junior (6-8 ans)
 
Type:Jeu d'observation, rapidité et adresse
Thèmes:Animaux
Animaux domestiques
 
Complexité: simple  
Réflexion: léger  
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:   animé
Contrôle: chaos  
Thème:    
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour un p'tit bout (3-6 ans)
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans)
Top Jeux de société d'adresse
Top Jeux de société petits et rapides
 
Autres sélections:Jeux de société - d'ambiance

Galerie photo

Les Pattes à Pouf

Les Pattes à Pouf

L'avis de NIM

Les Pattes à Pouf est un jeu un peu particulier puisqu'il est cocréé par nos amis Thierry et Amaya de chez Sajou, accompagnés de Cyrille Allard à la création et Stivo aux illustrations.

Les Pattes à Pouf est un jeu d'ambiance déjà accessible vers 5-6 ans, mais nul doute que les plus grands, y compris les adultes, prendront plaisir à fouiller les cartes et faire preuve de maîtrise au lancer de jetons... à la pichenette!

Une partie de Les pattes à pouf se déroule en deux phases.

Dans la première phase, les joueurs fouillent simultanément les cartes au centre de la table pour réunir leur équipe de boules de poils (chiens ou chats) qui participeront à la seconde phase. Chaque joueur doit retrouver des trios de cartes identiques. C'est loin d'être facile parce que les animaux des différentes équipes se ressemblent très fort, à quelques nuances sur leur expression ou leur posture, et les erreurs sont donc très vite arrivées!

Dans la deuxième phase, on change totalement de style et de rythme! Avec les équipes désormais réunies, il est maintenant temps de partir à l'assaut du pouf!

Ouvrez le plateau qui représente le salon. L'illustrateur Stivo a eu la bonne idée de le parsemer le décors de petits clins d'oeil rigolos: regardez bien partout, le sol, les murs, les meubles, les photos, il y a des gags partout!

Au centre du plateau, il y a un pouf royal. Atteindre le pouf avec un jeton vous rapportera 3 points. Autour du pouf, il y a un grand tapis. Atteindre la bordure orange avec un jeton rapporte 1 point. Allez-y! Chacun votre tour, vous prenez un jeton de votre équipe de boules de poils, vous le posez sur une main, et de l'autre main vous faites une pichenette pour envoyer le jeton sur le plateau.

Vous vous doutez de la fin de partie: le joueur qui a le plus de points est le grand vainqueur et trônera sur le pouf royal, tandis que les autres joueurs miauleront d'envie!

Le plateau de jeu est réversible. Au dos, il y a un jardin qui est beaucoup plus difficile à maîtriser.

Les raisons d'aimer

  • Un super matériel et des illustrations magnifiques et rigolotes.
  • De l'ambiance de deux façons: on commence par une fouille fébrile en simultané, et on termine par une série de lancer de jetons à la pichenette.
  • Aussi rigolo pour les enfants que pour les adultes.

On pourra reprocher

  • Jeu de mains en simultané: attention à la "bagarre", le fairplay est de rigueur!
  • Pour ceux qui couinent contre cette cible qui rapporte 1, 0, 3 points (aucun point pour la bande du milieu), il suffit de s'accorder sur un scoring alternatif du genre 1, 2, 3 points.

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir