Panier 0 article

Vocadingo - CP à CM1

Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Vocadingo - CP à CM1 (couverture)

4 extra-terrestres débarquent pour étudier notre langue. Au programme : 200 mots avec pour chacun sa définition, son anagramme et sa devinette. Donnez les bonnes réponses et gagnez un maximum de cartes mots. Un jeu rigolo pour enrichir le vocabulaire (6 années primaire) en classe ou en famille.

Un jeu de François Guély,
illustré par Muriel Abi Chaker,
édité par Cocktail Games (2012)

Prix:11.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 6
Âge:à partir de 6 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
 
Type:
Thèmes:Mots / Lettres
Vocabulaire
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème: très abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
Idéal pour jouer en voyage
 
Sélections:Jeux éducatifs - Ecriture, lecture, vocabulaire
Jeux éducatifs - Expression orale, langage
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - petits et rapides
Jeux éducatifs - Expression orale
Jeux éducatifs - Jouer avec les mots
Jeux éducatifs - Jouer avec les lettres

Galerie photo

Vocadingo - CP à CM1

L'avis de NIM

Vocadingo, comme le laisse entendre son nom, est un jeu de questions pour enrichir le vocabulaire des enfants à partir de 6 ans. En effet, les cartes utilisées s'adressent, selon leur couleur, aux enfants de CP, CE1, CE2 ou CM1. Au sein même de ces catégories, les cartes se décomposent en 3 niveaux de difficulté.

Quatre cartes personnages permettent de pratiquer quatre façons de jouer: Anagramme, Evitemoi, Devinemoi et Anaphrase, 4 charmants chats, imposeront donc leurs règles.

Avec Devinemoi, le joueur actif pioche une carte et lit la définition du mot. Si les joueurs sont en difficulté, on peut leur donner un indice.

Avec Anagramme, le joueur actif pioche une carte puis lit le mot et la devinette de l'anagramme, dans la colonne opposée.

Avec Evitemoi, il faut faire deviner le mot sans utiliser le mot lui-même, ni ceux de sa définition! Chaque joueur peut faire deux propositions.

Enfin, avec Anaphrase, chaque joueur pioche une carte et doit créer une phrase contenant les deux mots présents sur celle-ci. On vote ensuite pour la meilleure, en donnant sa carte à celui pour lequel on vote!

Le verdict - Vocadingo se classe évidemment dans la catégorie "matériel pédagogique ludique". C'est néanmoins un jeu agréable, aux apprentissages variés et progressifs, qui, grâce à son format, s'emporte partout... Surtout dans les cartables!

Le manuel pédagogique téléchargeable gratuitement comporte des conseils d'utilisation en classe et en aide personnalisée ainsi que deux règles de jeu supplémentaires. Rendez-vous sur le site d'Aritma.

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir