Panier 0 article

Aquadukt: les photos reportages

Aquadukt: un excellent jeu de prise de risque / stop ou encore / enfoiré.

Aquadukt. A ne pas confondre avec Santiago (pour l'esthétique) ou Aqua Romana (pour le nom et le thème). Aquadukt est surtout un jeu de prise de risque, épicé d'une pointe de stop ou encore, de jeu de placement et de jeu d'enfoiré.

Aquadukt

Aquadukt. A ne pas confondre avec Santiago (pour l'esthétique) ou Aqua Romana (pour le nom et le thème). Aquadukt est surtout un jeu de prise de risque, épicé d'une pointe de stop ou encore, de jeu de placement et de jeu d'enfoiré. La chance y est présente, mais il reste sympathique à pratiquer et à tenter de maîtriser.

Une découverte d'Aquadukt à 4 joueurs. A chaque tour de jeu, les joueurs ont le choix entre 3 actions: construire une nouvelle parcelle d'habitations, découvrir une nouvelle source d'alimentation en eau, ou développer le réseau de canaux. Régulièrement, un décompte impose d'éliminer les parcelles d'habitations non alimentées en eau, ce qui oblige les joueurs à prendre des risques calculés pour installer un maximum de leurs habitations.

Le jeu est très abordable et simple à pratiquer. Il inclut un mélange de chance, de prise de risque calculé, mais aussi de fourberie, car il est possible d'influencer le déploiement des canaux au détriment des adversaires.