Panier 0 article

Ca$h'n Gun$: les photos reportages

Une partie de Ca$h'n Gun$, nouvelle édition.

Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$ en action! On se pointe des pistolets en mousse entre les joueurs, mais rassurez-vous il n'y a rien d'agressif dans ce jeu d'ambiance et de bluff.

Ca$h'n Gun$

On pouvait aussi jouer à Ca$h'n Gun$ dans sa seconde édition, et à sa nouvelle extension "Team Spirit".

Un Ca$h'n Gun$ nouvelle édition proposé par Repos Prod

On propose aussi la nouvelle mouture de Ca$h'n Gun$, illustrée par John Kovalic, l'illustrateur de Munchkin (entre autres). On y propose aussi la nouvelle extension "More Cash'n More Guns".

Delphine anime un Ca$h'n Gun$ géant. Joli décor et chouette ambiance!

Le nouveau Ca$h'n Gun$

Il n'est pas bien difficile de reconnaître les animateurs de Repos Prod avec leur grand chapeau mexicain (c'est pour cette raison qu'on les qualifie de belgo-mexicains)

Le nouveau Ca$h'n Gun$

Là, c'est le moment où tout le monde crie "Banzai!" (dans le temps on disait "Cojones", mais allez savoir pourquoi c'était moins bien vu :-)

$CachnGuns, le reboot!

Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$. Rassurez-vous, ce ne sont que des pistolets en mousse, la soirée n'a pas dégénéré en fusillade.

Ca$h'n Gun$: rassurez-vous, les flingues sont en mousse, et l'ambiance reste toujours bon enfant autour de la table. On attend avec impatience de présenter la version "live".

Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$: joué par une table très internationale (accrochez-vous: Belgique, France, Espagne, Etats-Unis, Pologne sont représentés à cette table).

Ca$h'n Gun$

Après les flingues dessinés sur les cartes dans Bang!, voici les flingues en mousse de Ca$h'n Gun$. Pas de crainte toutefois, on est toujours dans un jeu d'ambiance, et je n'ai jamais vu le moindre joueur s'y tromper. Ce n'est pas Jorge, alias le Parrain, dont on devine à peine la tignasse à droite sur la photo, qui me contredira ;-)

Nouveau clin d'œil à Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$, encore avec ambiance et sourires. Quoique… Auraient-ils un compte à régler avec le photographe?

Ca$h'n Gun$ sonne l'heure du règlement de compte entre truands: un thème noir, mais un jeu d'ambiance malgré tout, qui révèle toute sa saveur avec la variante avancée du flic infiltré.

Ca$h'n Gun$, le jeu où l'on gagne au bluff et à l'intimidation. En bon truand, vous refusez de partager le butin, vous sortez votre arme pour obliger les autres à se coucher, où vous tirez (avec un revolver en mousse!) pour ne pas devoir partager. Dans la version avancée, un des joueurs est un flic infiltré dans la mafia, et doit parvenir à appeler ses compagnons avant la fin de la partie.

Vous avez ainsi découvert quelques instants de la soirée Jeux de NIM. Si vous souhaitez vivre l'ambiance "pour de vrai", inscrivez-vous à une prochaine soirée Jeux de NIM.

Merci à vous pour la bonne humeur de la soirée.

Ludiquement Vôtre,

Carine et Nicolas Maréchal

Ca$h'n Gun$ est aussi un jeu d'ambiance, toujours de Repos Prod, toujours illustré par Gérard Matthieu. Ici, les joueurs incarnent des gangsters qui ne parviennent pas à s'accorder sur le partage du magot et en viennent à faire parler la poudre. C'est aussi un jeu que les juniors et ados adorent, mais aussi les adultes lorsqu' l'on joue avec les règles avancées.

Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$

Un peu comme pour La Crique des pirates, Ca$h'n Gun$ vous immerge dans une atmosphère. Ici, c'est celle des vieux polars (on pense forcément aux "Tontons Flingueurs").

Des brigands se retrouvent dans un entrepôt, le soir après un casse, pour partager le butin. Mais le partage tourne mal, et les brigands se menacent et font même parler la poudre.

Alors, tu bluffes ou tu tires? C'est la question que l'on se pose.

Comme tous les mois, nous assistons à un rendez-vous de parrains même pas fichus de se mettre d'accord sur les modalités de partage d'un magot. Et comme tous les mois, le rendez-vous dégénère en menaces appuyées de flingues en mousse. C'est toute l'ambiance de Ca$h'n Gun$, dont les éditeurs ont eu l'intelligence de choisir des graphismes loufoques et de grande qualité pour appuyer le côté parodie non violente du jeu.

Tiens, un dos de belge. C'est celui de Cédric Caumont, de Repos Prod, qui anime des tables de Ca$h'n Gun$.

Tandis qu'ici, c'est Thomas Provoost qui anime la table.

Nous sommes repartis le dimanche en fin d'après-midi, contents d'avoir rencontré des éditeurs, auteurs confirmés et en herbe, rédacteurs de magazines et joueurs qui partageaient une même passion. Si nous pouvions émettre un souhait pour la prochaine fois, ce serait de préserver l'esprit "bon-enfant" et enthousiaste qui a dominé la manifestation. Merci la Gencon et à l'année prochaine, je l'espère!

Alors que les joueurs coopèrent dans Les Chevaliers de la Table Ronde, la table voisine est dans une toute autre ambiance: ici, les joueurs se flinguent joyeusement! Dans Ca$h'n Gun$, les joueurs incarnent des truands qui se disputent le partage d'un magot. Bluff et influence sont nécessaire pour impressionner ses camarades et empocher un maximum des parts du butin.

Croyez-vous que des flingues en mousse soient de nature à rendre agressifs? La preuve par l'absurde: dans Ca$h'n Gun$, on est ici pour rigoler, et jouer à se faire peur.

Eh oui, tous les joueurs sont des gangsters (parfois avec un flic infiltré, dans une variante du jeu), et le partage du magot tourne mal. Chacun décide de faire parler son flingue pour impressionner ses adversaires. Alors, est-ce qu'ils bluffent ou sont-ils vraiment chargés?

Les parrains n'en finissent pas de régler leurs comptes à Ca$h'n Gun$.

On y avait joué comme des fous au mois de décembre, en compagnie des joyeux lurons de Repos Prod: c'est Ca$h'n Gun$, un jeu d'ambiance qui rappelle les polars d'antan. On voit ici des adultes le pratiquer, mais il rencontre aussi un grand succès auprès des juniors et des ados.

Et ici on négocie d'une manière toute différente, l'arme au poing (mais le sourire aux lèvres)!

A peine arrivés, ils sont happés par les joueurs, et ouvrent les boîtes très attendues.

Programme de découverte progressive, comme me le dit Thomas. D'abord la règle de base pour pouvoir pratiquer Ca$h'n Gun$ en 2 minutes. On corse ensuite le jeu avec des pouvoirs spéciaux. Puis on introduit le jeu de rôle, où un joueur policier est infiltré parmi les truands.

Une fois que les joueurs maîtrisent le jeu de base et ses variantes, Thomas et Cédric ont fait découvrir les variantes "non officielles" qu'ils sont en train d'ajuster avant de les publier gratuitement sur leur site Internet. La grande nouveauté des variantes, c'est l'introduction du jeu par équipes, qui augmente considérablement l'interactivité du jeu, et des règles qui permettent de jouer jusqu'à 12 joueurs (avec 2 boîtes de jeu).

Premiers règlements de compte à Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$

Les dames ne sont pas non plus épargnées à Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$

A-t-on déjà vu des truands éclater de rire lors d'un partage de magot qui tourne mal? A Ca$h'n Gun$, c'est possible!

Thomas anime un Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$

La relève est assurée!

Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$

Cédric, de Repos Prod, et Ludovic Maublanc, l'auteur de Ca$h'n Gun$ ont le sourire radieux.

Une partie de Ca$h'n Gun$.

Chez Jeux de NIM aussi, on pourra profiter du jeu et des joyeux drilles de Repos Prod à la soirée Jeux de NIM du samedi 17 décembre (inscrivez-vous rapidement, parce que les inscriptions ont déjà démarré sur les chapeaux de roue).