Panier 0 article

Fais pas l'âne: les photos reportages

Fais pas l'âne est un jeu d'Yves Renou, un jeu où il faut constituer une combinaison imposée d'ânes et de bonnet d'ânes et jouer quelques "âneries" à ses adversaires. C'est un jeu tout mignon du même auteur de Baccade (jeu aussi peu sérieux que Fais pas l'âne), La Vache amoureuse (un jeu de bluff), Le Jardin fou (un jeu de placement) et prochainement en découverte "Les Rondins Des Bois" (un jeu d'adresse). Vous le voyez, Yves Renou crée des jeux de tous les genres, avec une constante: des jeux pleins de fraîcheur, de bonne humeur, qui sentent bon la nature.

Fais pas l'âne est aussi un jeu d'Yves Renou, mais dans un tout autre registre. Il s'agit ici d'un jeu où il faut réunir des combinaisons de cartes, et se jouer des coups vaches (ou ânes?) à coup de cartes d'actions rigolotes.

Une partie de Fais pas l'âne.

Nous démarrons le reportage de la soirée avec Alice, qui joue à Fais pas l'âne, un autre jeu de Paille Editions, un jeu de cartes et de combinaison un peu fou-fou, très drôle pour les enfants.

Séverine s'amuse visiblement beaucoup à Fais pas l'âne, que Carine lui fait découvrir en compagnie des enfants. Le jeu mélange à la fois combinaison de cartes, bluff, et coups tordus aux adversaires à l'aide de cartes spéciales au nom aussi drôle que "Hi Han", "Prout prout", "Têtu comme un âne", "Ânerie"... Bref, c'est un jeu vache... heu... âne.

Et voici une table très féminine jouant à Fais pas l'âne, un jeu de carte amusant dans lequel il faut réunir une combinaison d'ânes et de bonnets d'ânes, en jouant des coups vaches (heu... des coups d'ânes) à ses adversaires. Je n'ai pas d'enregistrement audio pour entendre ces dames chanter des "Hi han!", dommage ;-)

Je crois me souvenir que deux des joueuses ont continué avec une partie de Carcassonne, un indémodable jeu de construction médiévale qui se joue aussi à chaque soirée du club.