Panier 0 article

Pandémie: les photos reportages

Pandémie, le jeu de coopération qui vous propose de sauver le monde envahi par 4 virus mortels.

Pandémie en version géante

Un Pandémie géant chez Filosofia.

Un Pandémie géant est en action sur le stand Asmodee. Pas loin de là, Filosofia propose ses nouveautés ludiques sur son propre stand.

Pandémie

Découverte de Pandémie, un jeu du même auteur que le Désert Interdit que Matthieu d'Epenoux nous présentait ce soir.

Quatre aventuriers parcourent le monde pour trouver une remède à quatre virus mortels qui se propagent et provoquent parfois des réactions en chaîne. Pandémie est un jeu coopératif, très prenant, dont on peut moduler la complexité selon l'expérience des joueurs.

Pandémie

Pandémie: les joueurs coopèrent pour débarrasser le monde de quatre virus. Un superbe moment de suspense.

Pandémie

Pandémie connaît un succès qui ne fatigue pas. Jeu coopératif, tous les joueurs s'unissent pour trouver un remède à 4 virus à travers le monde. Suspense haletant, difficulté modulable selon l'expertise des joueurs. Du tout bon!

Pandémie

Pandémie: un coup de coeur pour les joueurs présentés sur la photo, ils ont joué 3 parties d'affilée... dans le but d'atteindre une première victoire.

Pandémie

Pandémie

Pandémie

Pandémie

Pandémie

Merci à Cédric, de Repos Prod, qui nous a amené les alléchants protos de 7 Wonders, Le Donjon de Naheulbeuk et Time's Up Family. Merci aussi de nous avoir présenté Tadaaam! et Cyrano.

Et enfin, merci à tous les joueurs de la soirée pour cette belle ambiance. Malgré la longue journée ludique, je suis sorti heureux de la bonne humeur des animations.

La prochaine soirée Jeux de NIM aura lieu en septembre. Je vous y donne rendez-vous pour un nouveau moment agréable ludique.

Ludiquement Vôtre,

Carine et Nicolas Maréchal

Pandémie appelle les médecins et scientifiques à la rescousse! Comme c'est arrivé souvent, les joueurs ont tant aimé qu'ils ont rempilé pour une deuxième partie d'affilée.

Un autre jeu au suspense magnifiquement ficelé: Pandémie. Cette fois, il s'agit d'un jeu coopératif, où chaque joueur incarne un rôle (médecin, chercheur, scientifique, chef des opérations etc.) qui sera essential à la victoire.

Les médecins en herbe autour de la table ont joliment géré la partie, même s'ils l'ont finalement perdue, sur une région du monde qui s'est emballée en éclosions de virus qu'ils n'ont pas pu interrompre.

Pandémie est le jeu coopératif du moment. Il est parfaitement ficelé: les joueurs ont chacun un rôle particulier essentiel à la réussite de la mission (ce qui place tout le monde sur un pied d'égalité), voyagent d'un bout à l'autre du monde et aident les villes en danger pendant que les vaccins sont mis au point.

Pandémie est un jeu très immersif. Le sentiment de "parcourir le monde et porter secours aux régions en danger" est très fort. Le suspense est tendu, les apparitions de cartes "épidémie" apportent les coups de théâtre qui rythment la partie et entretiennent l'adrénaline des joueurs.

Le jeu est aussi difficile que vous le désirez: la difficulté du jeu est modulable, et donc évolutive avec les progrès de votre compétence.

Le jeu Pandémie de Filosofia

Prenant d'un bout à l'autre de la partie, Pandémie vous invite à traverser le monde pour lutter contre des virus en pleine expansion et trouver des remèdes. La coopération et l'utilisation des compétences propres de chaque joueur sont indispensables à la victoire.

Pandémie: pratiqué par des amateurs acharnés du jeu qui ont tenté de sauver le monde en mode cauchemar (c'est le nom que je donne au mode avancé).

Pandémie est un jeu coopératif ou les joueurs s'unissent pour lutter contre des foyers de virus en voyageant à travers le monde. Et encore heureux que ce n'est qu'un jeu, car les joueurs n'ont pas réussi leur mission cette fois. Ce sera pour la prochaine!

Pandémie: grand succès ce soir, puisque le jeu a tourné toute la soirée, certains y jouant même deux parties d'affilée tellement le suspense y est bon. Au départ, le thème fait pourtant un peu peur: des virus se propagent un peu partout dans le monde. Votre objectif, c'est de lutter contre leur propagation et si possible en trouver les remèdes. La partie ne se gagne que si vous trouvez les remèdes des quatre formes de virus actifs.

Pandémie est un jeu coopératif: les joueurs doivent coordonner leur action d'un bout à l'autre de la partie pour avoir une chance de venir à bout de la pandémie. Chaque joueur à un rôle particulier qui facilite l'exécution de certaines actions: médecin, chercheur, scientifique, l'expert en opération etc. Malgré la peur initiale du thème, on finit par apprécier car on lutte pour le bien en voyageant à travers le monde, ce qui donne un sentiment grisant de prise en main du problème dont on veut par dessus tout venir à bout.



Pandémie: un jeu coopératif où les joueurs luttent contre des virus qui se propagent dans le monde.

Pandémie

Pandémie