Panier 0 article

Pow: les photos reportages

L'excellent Pow est un petit jeu tactique signé Reiner Knizia. Essayez de recruter des super héros et des super vilains pour gagner un maximum de points de victoire. Les super héros font gagner des points et les super vilains en font perdre, mais vous êtes obligés d'avoir au moins autant de super vilains que de super héros. Ben oui, si ce n'est pas le cas, vous allez devoir virer vos super héros sans emploi!

Des illustrations sympas pour Pow

Pow

Chez Gigamic, nous croulons sur les annonces de sorties, vue sur le festival public et dans l'espace pro.

On commence par un jeu déjà disponible: Pow.



Pow est un jeu de dés. En fait, il est une réédition sous un nouveau thème de Sushi Bar, dans un style assez proche de Pickomino.

Dans Pow, vous lancerez des dés qui vous permettront de recruter des héros et des vilains. Vous pourrez les recruter au centre de la table ou les piquer à vos adversaires.

L'astuce, c'est qu'il faut absolument avoir autant de héros que de vilains. En cas de déséquilibre, on vire tout ce qui dépasse en fin de partie. Une fois l'équilibre obtenu, on additionne simplement la valeur des héros et on déduit celle des vilains, et le joueur qui a le plus de points a gagné.

Personnellement, je trouve ce jeu très sympathique comme petit jeu d'apéro à base de dés.



Pow! est aussi un nouveau jeu Gigamic. Enfin, presque nouveau, car si vous connaissez le jeu Sushi Bar, alors Pow! est exactement le même jeu mais avec un nouveau thème. Dingue, on passe d'un jeu de dindons qui mangent des sushis à un combat de super-héros! Remarquez qu'avec un pareil résumé, le combat de super-héros semble beaucoup plus attirant... Ceci expliquant sans doute cette réédition.