Les jeux de société et les jouets de qualité sont notre passion. Depuis 2003, nous partageons cette passion avec vous. Venez donc découvrir et profiter de nos conseils à la boutique Jeux de NIM, ou encore fureter parmi les centaines de fiches de jeux et les acheter en ligne. Dans tous les cas, je vous invite à profiter du plaisir que le jeu apporte à nos relations, et de le partager... Bonne visite!
"Un mot de trop peut couler un bateau": ce dicton de l’armée pourrait être la devise de Agent Trouble. Tous les joueurs reçoivent une carte de lieu identique. Tous... sauf un seul qui reçoit une carte espion et ne connaît pas le lieu reçu par les autres joueurs. A travers une série de questions-réponses, les joueurs tentent de repérer l'espion et l'espion tente de deviner le lieu où se trouvent les joueurs. Dans une course contre la montre, qui parviendra à gagner? > voir détail
AVIS DE NIMPHOTOS Jeu d'ambiance et rôles secrets - à partir de 12 ans
N'ayez pas peur d'avoir l'air bête avec Animal Suspect: mettez vos talents d'imitateur à drôle d'épreuve grâce à ce jeu totalement décalé! Pour gagner, vous devez faire deviner aux autres joueurs l'animal et l'expression correspondants au tirage des dés. Serez-vous le moustique timide? Ou la pieuvre amoureuse? > voir détail
AVIS DE NIM1 AVIS JOUEUR Jeu d'expression corporelle et de rapidité - à partir de 8 ans
Attention! Blanc-Manger Coco est un jeu d'ambiance impertinent pour amateurs d'humour décalé. Le principe est simple et prétexte à la grosse rigolade: un joueur propose une phrase à trou que les autres joueurs proposent de combler en choisissant la carte-réponse qui leur semble la plus appropriée, ou bien inappropriée... en tout cas celle qui fera le plus rire! > voir détail
4 AVIS JOUEURS PHOTOS Jeu d'ambiance - à partir de 16 ans
Chacun son tour, chaque joueur tire une carte et la place devant lui. Si un symbole identique entre deux cartes apparaît, alors blitz, c'est le duel! Pour l'emporter, vous devez trouver en premier un mot en rapport avec le thème de la carte de votre adversaire. Un duel remporté = une carte gagnée! > voir détail
AVIS DE NIM4 AVIS JOUEURS PHOTOS Jeu d'observation et de rapidité - à partir de 10 ans
Bluff Party est un jeu d'ambiance que l'on pratique en même temps que d'autres activités: un repas en famille, une discussion animée, une soirée entre amis et même un autre jeu. Chaque joueur reçoit une carte avec 3 objectifs d'actions ou de comportements qu'il doit tenter de réaliser à l'insu des autres joueurs. > voir détail
AVIS DE NIM2 AVIS JOUEURS Jeu d'ambiance - à partir de 12 ans
Des jolis canards colorés barbotent gaiement dans la mare. Soudain les chasseurs débarquent et sèment la panique. Les canards nagent, se poussent, se mélangent, se planquent dans un seul but: sortir dernier vivant de ce traquenard. > voir détail
AVIS DE NIM7 AVIS JOUEURS PHOTOS Jeu de cartes et d'affrontement - à partir de 8 ans
Quelle ville italienne abrite le Vatican? Rome. Bien. Quelle est le cri du chat? Wouf. Bravo! Quelle est la couleur des lettres de l'alphabet? C'est pas faux! Ce genre d'échange, vous pourrez l'entendre dans ce jeu aux questions simples auxquelles il faut parfois répondre correctement... et parfois pas! > voir détail
AVIS DE NIM1 AVIS JOUEUR PHOTOS Jeu de questions et d'ambiance - à partir de 10 ans
Vous et votre rival connaissez l'identité des 25 agents secrets qui travaillent pour vous sous couverture. Vos enquêteurs, quant à eux, ne connaissent ces agents que sous leur nom de code. Affrontez l'équipe adverse et soyez le premier à contacter tous vos agents secrets. Pour cela, donnez un et un seul mot d'indice, qui peut désigner plusieurs noms de code sur la table. Vos enquêteurs tentent de deviner les mots de votre couleur grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Mais surtout, ne contactez jamais l'assassin car c'est la défaite immédiate assurée! > voir détail
AVIS DE NIM11 AVIS JOUEURS PHOTOS Jeu de mots et de déduction - à partir de 12 ans
Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. > voir détail
AVIS DE NIM26 AVIS JOUEURS PHOTOS Jeu d'énigmes - à partir de 10 ans
1 mot, 9 façons de le faire deviner: vous choisissez! Dessiner, sculpter, mimer, fredonner... c'est vous qui décidez! Plus c'est difficile, plus vous prenez du temps, mais plus vous gagnez de points! > voir détail
AVIS DE NIMPHOTOS Jeu d'ambiance - à partir de 10 ans
Bluffez et rusez pour amasser plus de pierres précieuses que vos adversaires. Pointez du doigt celles que vous désirez et prenez-les si vous êtes seul à les viser. Mais ne soyez pas trop gourmand et protégez-vous à temps de vos adversaires. Un jeu simple, rapide et drôle. > voir détail
AVIS DE NIM6 AVIS JOUEURS PHOTOS Jeu d'ambiance et de programmation secrète - à partir de 8 ans
A vous de collectionner un maximum d'œufs (des faux, rassurez-vous) en les gardant sur vous dans des positions loufoques imposées! Présenté comme un jeu pour enfant, La Danse Des Oeufs fera aussi le bonheur des adultes qui ne se prennent pas au sérieux! > voir détail
AVIS DE NIM1 AVIS JOUEUR PHOTOS Jeu d'ambiance et d'adresse - à partir de 5 ans
Attention les mains, ça va chauffer! Rien de plus simple que de répondre aux affirmations du jeu par vrai ou faux, mais c'est déjà moins simple de le faire rapidement dans le feu de l'action, et en tapant de la main au centre de la table! Une main pour vrai, une main pour faux. > voir détail
AVIS DE NIM4 AVIS JOUEURS PHOTOS Jeu d'ambiance - à partir de 8 ans
7 gangsters comptent leur butin dans l'arrière-salle. Mais comme ils sont un peu distraits vous devrez un peu les aider. En jouant une carte de gangster concentré, vous devrez compter soigneusement de 1 à 7 puis de 7 à 1 et ainsi de suite. En jouant un gangster au téléphone, vous vous contenterez d'un "hum..." discret plutôt que d'annoncer votre chiffre. Un gangster menacé d'une arme se taira simplement. Une carte de double gangster vous fera jouer deux fois tandis que le joueur suivant passera son tour. Dans une telle cacophonie, difficile de garder le fil du décompte... Alors restez concentré! > voir détail
AVIS DE NIMPHOTOS Jeu d'ambiance et de calcul - à partir de 8 ans
Vous êtes une équipe médicale de l'hôpital le plus réputé de la région. Votre but: sauver en équipe le patient arrivé sur le brancard avant que le temps ne soit écoulé! Pour cela, il va falloir réaliser une série d'actes médicaux qui auront été préparés avant la partie. Si tous les actes ont été réalisés avant l'arrêt cardiaque final de la bande son, alors c'est une victoire! Sinon, il faudra encore s'entraîner... Un jeu plein d'épreuves frénétiques! > voir détail
AVIS DE NIMPHOTOS Jeu de coopération, d'ambiance et de défis - à partir de 8 ans
Vous les fréquentez peut-être depuis toujours, mais connaissez-vous vraiment vos amis? Et eux, quelle image ont-ils de vous? 240 questions originales et amusantes vous invitent à le découvrir! À chaque tour, un joueur est interrogé par ses amis qui tentent de découvrir au nom duquel d’entre eux il répond. Soyez le premier à deviner qui est la cible du tour pour gagner des points! Surprises, révélations et surtout fous rires sont au rendez-vous de ce jeu d’ambiance hors du commun. Vous pouvez également choisir pour cible des personnes qui ne sont pas présentes, voire même des personnalités! À votre avis, Chewbacca préfère-t-il écouter les Beatles ou Metallica? > voir détail
AVIS DE NIMPHOTOS Jeu d'ambiance et de questions - à partir de 16 ans
Essayez de décrire des films ou des personnalités de façon étrange et amusante. Parole, mime, chanson… décrivez-les comme vous voulez, car votre but est simple: que le moins de joueurs possible comprennent de quoi vous parlez! Moins il y a des joueurs qui comprennent, plus vous marquez de points, à condition qu'au moins un joueur comprenne. Soyez malin dans vos descriptions et, surtout, amusez-vous à écouter les descriptions abracadabrantes des autres joueurs! > voir détail
Jeu de connaissances et de bluff - à partir de 10 ans
Un joueur choisit un objet et les autres doivent rapidement selectionner une de leurs cartes qui y correspond. Un téléphone... c'est rechargeable! Un avion... pèse plus de 3 tonnes! Une brouette... ça roule! Trouvez des objets originaux et mettez les autres joueurs au défi! Kalifiko se joue avec 5 variantes de jeu différentes. > voir détail
AVIS DE NIM1 AVIS JOUEUR PHOTOS Jeu d'ambiance et de rapidité - à partir de 8 ans
Attention: petite boîte mais gros délire! Au top départ, tous les joueurs doivent mimer la même action. L'astuce, c'est que l'un d'entre eux ne connaît pas l'action à réaliser et tente de singer ses adversaires sans se faire remarquer! De grands moments de fous rires en perspective. > voir détail
AVIS DE NIMPHOTOS Jeu d'ambiance, de mimes et de bluff - à partir de 8 ans
Vos meilleurs amis se marient, vous allez à une fête de famille, vous organisez un week-end entre copains... Et si vous ajoutiez un peu d'ambiance en faisant s'entre-tuer tout ce joli monde? L’organisateur assigne à chacun une mission et une cible dans l'assistance, puis se prépare à compter les morts... Dès qu’un tueur réussit sa mission, il reprend à son compte la mission et la cible du malheureux défunt. En fin de partie, le meilleur tueur en série et le dernier survivant seront récompensés! > voir détail
AVIS DE NIM2 AVIS JOUEURS PHOTOS Jeu de rôle à objectif secret - à partir de 14 ans
Des loups-garous se sont infiltrés parmi les innocents villageois et dévorent une victime chaque nuit. Les furieux villageois parviendront-ils à les éliminer? > voir détail
AVIS DE NIM20 AVIS JOUEURS PHOTOSRÈGLE Jeu de rôle à objectif secret - à partir de 8 ans
Pour se débarrasser de toutes vos cartes, il n'y a pas le choix: il faut tricher... ou attraper les tricheurs! Un jeu de cartes super drôles, autant pour les enfants que pour les grands. > voir détail
AVIS DE NIM10 AVIS JOUEURS PHOTOS Jeu de cartes et de bluff - à partir de 7 ans
Transformez votre salon en le plus délirant des salons de psy! Tous les joueurs, sauf vous, souffrent d'un mystérieux trouble de la personnalité... Se croient-ils prisonniers d'une bouteille de vin ou en train d'auditionner pour une pièce de théâtre? A vous de les interroger adroitement, faire les bonnes déductions et poser le bon diagnostic! > voir détail
AVIS DE NIMPHOTOS Jeu d'ambiance et d'enquête - à partir de 12 ans
Résolvez les plus loufoques des forfaits commis par des joueurs qui vont tout faire pour échapper au flair implacable de l’inspecteur. Tour à tour, vous aurez le sentiment d’être un brillant inspecteur, un greffier glacial et incorruptible ou un de ces louches, étranges, mystérieux et excentriques suspects qui tentent de mystifier l’inspecteur à force d’abondants baratins et d’alibis alambiqués! > voir détail
AVIS DE NIM8 AVIS JOUEURS PHOTOS Jeu d'enquête et d'improvisation - à partir de 13 ans
Un artiste sommeille en chacun de nous! Avec Picassimo, en faisant danser les feutres et en mélangeant les différentes cases de la planche à dessin, on obtient de véritables chefs-d'œuvre. Mais attendez un peu! Est-ce un lutin? Ou plutôt une poule? Savoir bien dessiner et avoir l'œil pour deviner ce que représentent les œuvres d'art des autres joueurs, vous permettra de collecter le plus de points et remporter la partie! > voir détail
Vous devez faire découvrir un maximum de personnages célèbres en un temps limité. Le jeu se déroule en 3 manches: lors de la première, les joueurs découvrent et devinent les personnages en parlant librement; dans la deuxième, il faut retrouver les mêmes personnages à partir d'un seul mot; dans la troisième, il faut encore les retrouver en mimant. > voir détail
AVIS DE NIM10 AVIS JOUEURS RÈGLE Jeu de connaissance, de mémoire et de rapidité - à partir de 12 ans
Partant d'un mot proposé à tous, trouvez les associations de mots que choisiront vos adversaires. Marquez des points en trouvant des mots communs avec les autres joueurs. > voir détail
AVIS DE NIM4 AVIS JOUEURS PHOTOSRÈGLE Jeu de mots et de créativité - à partir de 8 ans
Avec l'aide des onomatopées, faîtes deviner près de 400 chansons. De "Frère Jacques" à Papaoutai... Vous n'avez pas fini de vous remémorer les grands classiques et chantonner les nouveaux tubes. > voir détail
AVIS DE NIM1 AVIS JOUEUR PHOTOS Jeu d'ambiance musical - à partir de 10 ans
Qui aurait pu imaginer qu'un jeu de dominos soit si rafraîchissant d'originalité? Il fallait bien Bruno Cathala pour y penser! Dans Kingdomino, chaque joueur construit un royaume de dominos autour de son château et tente de valoriser les territoires qui le composent.
Quand un joueur rentre dans la pièce, il trouve les autres joueurs immobiles, prenant la pose comme des statues... On lui annonce le thème du "musée" (par exemple, le cirque), à lui de retrouver ce qui se cache derrière la pose de chaque "statue" (par exemple, un magicien, un clown, un trapéziste, un dompteur etc.). A chaque tour de jeu, un nouveau joueur prendra le rôle de "visiteur du musée", tandis que les autres seront les "statues". Un jeu d'ambiance sympathique qui s'adresse à toute la famille.
Jeu d'ambiance pour toute la famille, voire jeu à boire (avec modération) pour les plus grands... La règle des 7 vilains paraît simple au départ: compter de 1 à 7, puis revenir à 1 et ainsi de suite. Mais c'est sans compter la consigne des cartes qui vont embrouiller le comptage... soyez concentré!
Démontrez votre habileté à construire des petits montages à base de briques Légo. Mais ce n'est pas si simple: à chaque tour, vous jouez en duo avec un nouveau partenaire. L'un d'entre vous est l'architecte qui donne la consigne, l'autre est le bâtisseur qui réalise le montage.
Fourberies est un excellent jeu de stratégie dont le titre évoque à la fois le thème théâtral et quelques possibilités de "vilains tours" que vous pourrez jouer à vos adversaires.
Votre objectif: recruter des acteurs pour organiser une grande représentation. Le hic: faut-il organiser une grande comédie ou une grande tragédie... le choix dépend de l'humeur du roi. Heureusement, le roi est d'humeur influençable, et vous devrez donc gérer habilement l'équilibre entre les recrues que vous conservez pour votre spectacle et celles que vous envoyez à la cour pour titiller l'humeur du roi. Mais comme les autres joueurs ont les mêmes plans que vous, vous aurez intérêt à flairer l'humeur tendance pour ne pas faire le mauvais choix!
Fourberies est fort joliment présenté avec des figurines et des illustrations qui sont un plaisir à manipuler.
Vous pensez probablement qu'il est simple de se balader d'île en île sur ce grand plateau, mais il y a deux hics... d'abord, le plateau est parsemé de pièges (des trous) qui capturent votre dirigeable. Ensuite, vous devrez vous déplacer... à l'aveugle! en poussant votre dirigeable du doigts mais le visage masqué! Et pourtant, il faudra bien voyager pour récolter les objets indices qui vous conduiront au fabuleux trésor des îles.