Panier Mon panier
0

5211

Galerie photo | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

Avez-vous les cartes bien en vue? Seuls les joueurs à l’affût de ce que les autres manigancent pourront marquer des points dans ce jeu de cartes. Plus il y a de cartes d’une même couleur sur la table, plus vous pourriez gagner de points. Mais soyez vigilants, s’il y en a trop, elles ne vaudront rien!

Un jeu de Tsuyoshi Hashiguchi,
illustré par Chris Quilliams,
édité par Next Move (2019)

Prix:13.00 €
Disponibilité:En stock
Commandez maintenant!
Votre avantage:❤ 6 points de fidélité
soit 0.60 € sur un prochain achat
Livraison:- Retrait gratuit au magasin
- Livraison gratuite dès 40.00 € d'achat (Belgique)
- Frais de livraison dégressifs (France)
Ajouter au panier
Cote cœur joueurs: (1 avis)
Joueurs:2 - 5
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de cartes tactique
Thèmes:Abstrait
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle: chaos  
Thème: très abstrait  
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
Idéal pour jouer en voyage
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Vik TOP 10 CONTRIBUTEURS

59 avis - 67 notes - 1er contributeur
posté le 09/12/2019

Y a pas de lézard, c'est un bon jeu

Vous avez des cartes qui vont de 1 à 6 dans 5 couleurs différentes. Chaque joueur a une main de 5 cartes. Pendant le tour, chaque joueur choisit 2 cartes et les joue face cachée. Puis on les révèle. On recomplète ensuite les mains à 5 cartes puis on répète l'opération deux fois, avec seulement une carte posée... vous voyez le concept du 5-2-1-1?

On voit donc à chaque pose de carte ce qui se dessine comme couleur majoritaire et à la fin de la manche, chacun récupère sa carte et marquera autant de points de victoire que la valeur de la carte dans cette couleur. Un jeu de majorité simplissime.

Et puis on fait plusieurs manches jusqu’à épuisement du paquet.

Mais les lézards, que fait-on des lézards? Qui valent 1 en plus? Ceux-ci sont prioritaires sur la couleur majoritaire. S'il y en a exactement 2+nombre de joueurs, alors ce sont les lézards qui comptent.

Autre point important, c'est que s'il y a trop de cartes posées (3+nombre de joueurs), cette couleur majoritaire explose et ne l'est donc plus.

L'astuce consistera donc à bien jongler avec ces 3 points de règles pour scorer et éviter de faire scorer ses adversaires.

Vous l'aurez donc compris aisément, on a affaire à ce genre de jeu, mais si, vous savez, les jeux simples et rapidement expliqués, faussement stratégiques, avec beaucoup de hasard, où finalement on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a dans sa main.

Il n'empêche qu'on se prend au jeu, qu'on a envie de prendre sa revanche quand on a pris une tôle, à essayer de deviner ce que les autres vont jouer, à bâcher ses adversaires quand on leur ôte leurs points et que votre stratégie se déroule sans accroc et à chouiner quand le hasard vous plombe.

Bref, les ingrédients d'un bon petit jeu façon "6 qui prend".

5211 est une nouvelle édition du jeu 5 COLORS avec un nouveau design.

J'ai joué à seulement 3 joueurs. A voir si le chaos n'augmente pas avec une configuration supérieure de joueurs.

Nombre de parties: quelques parties jouées (2-5)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "5211". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir

Vos commentaires