Panier Mon panier
0
Panier

Abella l'abeille

Galerie photo | Avis de NIM | | Autres jeux à voir | Liens utiles | Commentaires

Dans les prés fleuris, Abella l'abeille voltige de fleur en fleur. Elle y butine le nectar pour l'amener à la ruche. C'est là que ses amies abeilles le transformeront en délicieux miel bien sucré. Qui pourra aider Abella à fabriquer autant de miel que nécessaire pour remplir tout le pot ?

Un jeu de Tim Rogasch,
illustré par Frau Annicka,
édité par Haba (2016)

Prix:24.95 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 12 points de fidélité (explication)
Ajouter au panier
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:1 - 4
Âge:à partir de 2 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un bébé (0-3 ans)
un p'tit bout (3-6 ans)
 
Type:Jeu de coopération et de mémoire
Thèmes:Abeilles
Rûche
 
Complexité: très simple  
Réflexion:    
Stratégie: très tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:   bon matériel

Galerie photo


L'avis de NIM

Première approche - Laissez l'enfant se familiariser avec les accessoires du jeu. Jouez avec lui! Évoquez Abella, racontez comment elle vole de fleur en fleur pour récupérer le nectar et l'emmener ensuite vers la ruche.

Montrez à l'enfant qu'il y a des couleurs sur le dé, apprenez-lui comment le lancer. Observez avec lui le mécanisme de la ruche : quand on y insère une fleur, une goutte de miel apparaît en bas...

Deuxième étape - Faites lui découvrir des règles de jeu très simples!

Tous ensemble, les joueurs tentent de remplir le pot de miel.

Grâce aux consignes données par le dé de couleurs, les enfants envoient Abella butiner les fleurs. En passant par la ruche, celles-ci se transforment en gouttes miel. Il ne reste plus qu'à remplir un peu plus le pot grâce à cette nouvelle production!

Attention, de temps à autres le dé indique une fleur fanée. Zut... Une fleur de perdue!

Pour les plus forts - Faites-en un jeu basé sur la mémoire et l'observation!

Le but du jeu est ici le même: remplir le pot de miel! Le problème est qu'il faudra se souvenir de la position des fleurs... Laissez l'enfant observer les fleurs pendant une petite minute puis retournez-les face cachée! Désormais, lorsqu'on lance le dé, il faudra se souvenir d'où se trouve les fleurs de la couleur tirée!

L'enfant retourne la bonne couleur? Parfait, il peut en faire une goutte de miel... Il retourne un mauvaise couleur? Aïe... La fleur est alors perdue! Attention à ne pas trop en gâcher sinon il n'y aura plus moyen de remplir le pot de miel...

Les raisons d'aimer

  • La beauté du matériel
  • L'originalité du plateau vertical: l'enfant insère une fleur dans la ruche... Il en ressort une goutte de miel!

On pourra reprocher

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir

Liens utiles

 

Vos commentaires