Aquatika
Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Les amateurs de jeux de stratégie façon Dames, Échecs ou Stratégo trouveront ici un jeu à leur mesure. Chaque joueur possède 9 pièces-poisson et tente d'amener une de ses pièces sur une case derrière la ligne adverse. Chaque pièce a son petit pouvoir particulier qui ouvre la porte à de nombreuses stratégies: la pieuvre peut emporter un autre poisson avec elle, le requin mange les autres poissons, le poisson-volant vole par-dessus les autres... Soyez stratège!
Un jeu de Alexandre Droit,
édité par Jeux FK (2016)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |

Aquatika en action. A la croisée des Dames et du Stratégo.
Aquatika est un jeu de réflexion pour 2 joueurs, inspiré de jeux traditionnels comme le jeu de la Jungle, ce qui n'est pas une mauvaise chose car il a pour avantage d'être accessible, malin et pas très long à pratiquer.
Le principe du jeu - Chaque joueur possède 9 pièces: 3 pieuvres, 3 requins et 3 poissons volants, qu'il place comme il le souhaite sur sa zone de départ.
Le but du jeu: amener une de vos pièces dans le camp adverse, symbolisé par une case à votre couleur en bout de plateau.
A chaque tour de jeu, le joueur déplace une de ses pièces vers l'avant ou de côté (on ne peut jamais reculer, même pour prendre une pièce adverse).
Chaque pièce a un pouvoir spécial:
- La pieuvre peut recouvrir, et même emporter un pion ami ou adverse.
- Le requin peut manger un pion.
- Le poisson-volant peut sauter par-dessus une ou plusieurs pièces à la façon des dames.
Le verdict - D'une grande simplicité de mécanique, Aquatika se révèle stratégiquement passionant, à la façon d'un jeu de dames, ou d'un jeu de la Jungle (pour ceux qui connaissent), ou encore d'un Stratégo (sans le côté chance/bluff des pièces cachées).
Les raisons d'aimer
- Règle très accessible, les effets des pièces sont très rapidement maîtrisés
- Un jeu très malin, de pure réflexion à 2 joueurs, sans le moindre hasard, mais qui n'est pas aussi effrayant en complexité qu'un jeu d'Echec.
On pourra reprocher
- Pour amateurs de réflexion pure, et donc inégal entre joueurs d'expérience différente dans ce domaine
Connectez-vous pour poster un avis