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Captain Silver

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Fouillez dans votre sac à la recherche des bons objets. De nombreux trésors vous attendent si vous réussissez à attraper l'objet qu'il vous faut! Récupérez des pièces d'or et faites voile vers l'île aux trésors à bord de votre bateau pirate.

Un jeu de Manfred Reindl, Wolfgang Dirscherl,
illustré par Paletti-Grafik,
édité par Queen Games (2017)

Jeu de l'Année (FRANCE)
Finaliste (2017)
Prix:30.00 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 15 points de fidélité (explication)
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Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 6 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
 
Type:Jeu tactile et de rapidité
Thèmes:Pirates
 
Complexité: simple  
Réflexion: léger  
Stratégie: très tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:   animé
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:    
 
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L'avis de NIM

Bien qu'a priori, Captain Silver soit un jeu pour les enfants, je connais bien peu d'adultes qui rechigneront de jouer à ce jeu très animé.

Le principe du jeu - Le coeur du jeu Captain Silver, c'est la reconnaissance d'objets au toucher dans un sac. Ce n'est pas en soi une mécanique très palpitante, mais sa mise en scène dans Captain Silver est tout à fait originale.

Au centre de la table, on trouve un plateau de jeu allongé, avec 4 pistes divisées en case. Sur chaque case, un objet à reconnaître, et d'éventuelles récompenses. L'originalité est bien là: nous allons faire une course sur ces 4 pistes simultanément. La prochaine case libre sur une piste nous indique l'objet à trouver pour pouvoir nous y rendre. Tout le monde joue en même temps, la main dans son sac, à la recherche d'un objet qui puisse correspondre à la prochaine case libre sur n'importe laquelle des 4 pistes.

Chaque fois qu'un joueur sort un objet de son sac, il doit le poser sur la piste. Si le joueur s'est trompé et ne peux pas poser l'objet correctement, il risque bien de recevoir une pénalité en fin de manche.

C'est là que le jeu devient palpitant: il ne faut pas juste identifier calmement des objets dans un sac, mais au contraire il faut aller très vite pour ne pas vous faire piquer les objets par vos adversaires.

L'avis de NIM - On trouve assez peu de jeux basés sur la reconnaissance tactile, probablement parce que ce n'est pas un ingrédient de jeu facile à intégrer dans un jeu original et palpitant. Captain Silver nous prouve pourtant que c'est possible. A un point tel que le jeu amusera probablement autant les enfants que les adultes.

Bref, une très bonne note pour l'originalité du jeu, et pour l'amusement qu'il génère!

Les raisons d'aimer

  • Originalité de la mécanique basée sur la reconnaissance tactile
  • Le jeu met facilement au même niveau adultes et enfants

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