Panier Mon panier
0

Comment j'ai adopté un gnou

Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Utilisez les dés pour inventer des histoires incroyables, dingues, folles, croustillantes, inoubliables!

Un jeu de Fabien Bleuze, Yves Hirschfeld,
édité par Le Droit de Perdre (2014)

Joker (BELGIQUE)
Finaliste Catégorie Ambiance (2015)
Prix:15.50 €
Disponibilité:Non disponible
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:3 - 8
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu d'ambiance
Thèmes:Abstrait
Improvisation
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:   très interactif
Convivialité:   très animé
Contrôle:    
Thème: très abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Sélections:Jeux éducatifs - Expression orale, langage
Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)
Jeux de société - pour jouer en groupe
Jeux de société - d'ambiance
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


Un aperçu du matériel de jeu, tout simple et éco-responsable.

L'avis de NIM

Comment j'ai adopté un gnou est un jeu d'ambiance et de tchatche d'une simplicité extrême.

D'un coup de dés chiffrés, le joueur actif découvre un thème sur lequel il devra broder une histoire.

Le joueur lance ensuite les dés de liaison qui contiennent des expressions comme "je dois vous avouer", "donc", "vous allez me dire", "et là, patatras!", "et le drame"... Le principe: raconter une histoire en "consommant" les dés de liaisons. Si le joueur coince, un autre joueur peut prendre le relais et lui rafler la manche!

Les raisons d'aimer

On pourra reprocher

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir

Vos commentaires