Qui veut être aussi courageux et aussi célèbre que le chevalier Richard? Pour cela, tous les écuyers doivent d'abord relever des défis. Vous devrez affronter des monstres, des dragons, des sorcières et autres dangers! L'écuyer qui réussit à poser les plaquettes de paysages et à accomplir des actions chevaleresques est finalement déclaré vainqueur et adoubé chevalier!
Défis de Chevalier est un jeu qui initie les enfants à la pose logique de tuiles, un bon prélude à l'excellent Carcassonne!
Le principe du jeu - En début de partie, les joueurs reçoivent des petites cartes-actions qu'ils vont devoir poser sur les terrains de tournoi correspondants.
Tour à tour, on pioche une tuile triangulaire pour agrandir le paysage judicieusement, selon les règles de pose. Si, en posant cette tuile, on réalise un terrain de tournoi, on peut s'y débarrasser d'une carte-action, pour autant que la couleur corresponde.
Le premier à s'être débarrassé de toutes ses actions gagne... le tournoi !
L'auteur du jeu nous offre également une sympathique variante solo: 18 défis de difficulté progressive, sous forme de puzzles, sont proposés en fin de livret.
Les raisons d'aimer
Les parties s'enchaînent agréablement, un jeu de réflexion "à jouer le soir au coin du feu".
Les enfants, garçons comme filles, accrochent aisément à jeu de type "construction".
On peut aussi y jouer seul.
On pourra reprocher
Défis de chevalier est un excellent jeu qui aurait mérité une boîte plus grande, avec un matériel un peu plus riche, permettant de jouer à 5.