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Detective

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Vous incarnez des agents nationaux de l'équipe d'experts Antares. Vous allez devoir résoudre cinq affaires, apparemment sans lien les unes avec les autres, mais qui révéleront une intrigue plus vaste. Pour ce faire, de multiples outils sont mis à votre disposition: consultez internet, vérifiez les preuves et découvrez constamment de nouveaux indices.

Un jeu de Ignacy Trzewiczek, Jakub Lapot, Przemyslav Rymer,
illustré par Aga Jakimiec, Ewa Kostorz, Rafał Szyma,
édité par Iello (2018)

Prix:45.00 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 22 points de fidélité (explication)
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Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:1 - 5
Âge:à partir de 16 ans
Durée:Marathon (120 min et +)
Public:un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu coopératif d'enquête.
Thèmes:Enquête
FBI
 
Complexité:    
Réflexion:   concentré
Stratégie:   stratégique
Interactivité:   très interactif
Convivialité:   animé
Contrôle:   contrôle
Thème:   très immersif
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   excellent matériel
 
Top Jeux de société pour joueurs passionnés
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société de stratégie
Top Jeux de société de coopération
Top Jeux de société au thème immersif
 
Autres sélections:Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour 2 joueurs

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L'avis de NIM

En début de partie, chaque joueur choisira un enquêteur ayant une capacité propre. Les enquêteurs non incarnés sont présents aussi, mais sous forme "d'assistants".

Sur la table, vous disposez d'un petit plateau de jeu qui comprend cinq lieux, mais aussi votre décompte du temps qui passe. Chaque enquête doit être résolue endéans un certain nombre de jours. Chaque jour, vous disposerez de vos heures normales de travail; vous avez la possibilité de dépasser ce nombre d'heures prévu, mais cela génère du "stress" à vos enquêteurs, et vous ne pouvez en dépasser un certain seuil sous peine de voir l'enquête échouer.

Le jeu commence par la lecture de l'introduction à l'enquête, qui plante le décors et vous donne votre "mission". Les éléments donnés à ce moment renvoient à des cartes (personnages à interroger, indices à analyser, lieux à fouiller, dossiers à compulser...) et révèlent des éléments à introduire dans une base de données qui existe réellement en ligne (l'immersion est au rendez-vous!): dossiers personnels, empreintes, ADN... Au fur et à mesure des éléments collectés, les informations se croisent, et c'est à vous de faire des suppositions, ainsi que de décider dans quelle direction aller (suivre telle ou telle piste).

Au terme de vos recherches, lorsque le temps imparti est écoulé, l'interface en ligne vous propose un questionnaire qui déterminera le degré de précision et de correction de votre enquête.

Les raisons d'aimer

  • L'immersion est complètement au rendez-vous grâce au matériel et aux médias diversifiés.
  • Il y a énormément de pistes, toutes très cohérentes, ce qui rend le jeu très immersif et nous force à pauser des choix très réalistes.
  • La parité hommes-femmes est respectée dans les rôles des personnages.
  • Grace au système d'unités de temps, il y a une pression bien réelle, digne d'un bon jeu coopératif, ce qui participe au fait qu'on ne voit pas les 2 à 3 heures de jeu passer.

On pourra reprocher

  • Le jeu est long. Joueurs impatients s'abstenir.
  • Comme toujours dans les jeux d'enquêtes, une fois le scénario terminé, il est connu et donc difficilement rejouable (bien qu'il vous restera sûrement d'autres pistes à explorer).

L'avis des joueurs

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