Panier Mon panier
0

Gloobz

Galerie photo | Avis de NIM | | Reportage photo | Autres jeux à voir | Liens utiles | Commentaires

Ayez l'esprit et le geste vifs pour attraper les Gloobz, ces drôles de créatures, avant vos adversaires!

Un jeu de Alexandre Droit,
illustré par Maxim Cyr,
édité par Gigamic (2014)

Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 6
Âge:à partir de 6 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
 
Type:Jeu d'observation et de rapidité
Thèmes:Formes et couleurs
Monstres
 
Complexité: simple  
Réflexion:   concentré
Stratégie: très tactique  
Interactivité:    
Convivialité:   animé
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour jouer en groupe
Jeux de société - d'ambiance
Jeux de société - petits et rapides
Jeux éducatifs - Jouer avec plusieurs critères

Galerie photo


L'avis de NIM

Le principe du jeu - Au centre de la table, on installe les 7 figurines en cercle :

  • 3 Gloobz blancs (triangle, rond, carré)
  • le Mégagloobz multicolore
  • 3 pots de peinture (bleu, rouge, jaune).

On forme une pile avec les cartes faces cachées et chaque joueur se munit d'un disque de score... La partie peut commencer!

Selon son humeur, le premier joueur annonce "Gloobz-plus" ou "Gloobz-moins" et retourne rapidement la première carte de la pile. Aussitôt, et suivant l'annonce, chacun s'empare des figurines dont la forme et la couleur sont les plus (Gloobz-plus) ou les moins (Gloobz-moins) représentées sur la carte.

Il peut arriver que plusieurs formes et/ou plusieurs couleurs soient présentes à égalité. Dans ce cas, il faut attraper toutes les figurines concernées par cette égalité...

Une fois que tous les joueurs ont saisi les figurines, on procède aux vérifications:

  • Les joueurs marquent 1 point par bonne figurine saisie.
  • Les joueurs perdent 1 point pour chaque mauvaise figurine saisie.

Attention au Mégagloobz: lorsqu'il apparaît sur une carte, ne tenez plus compte des autres personnages et empressez-vous d'attraper le Mégagloobz, ce qui rapporte... 3 points!

Quelquefois aussi, des loupes peuvent apparaître sur les cartes: dans ce cas, attrapez un maximum de figurines, peu importe la couleur ou la forme!

Le jeu prend fin dès qu'un joueur atteint le score déterminé en début de partie.

Le verdict - Fans de jeux d'observation et de rapidité (à la Dobble, Bazar bizarre et autre Jungle speed), ce jeu fou fou devrait vous plaire !

Les raisons d'aimer

  • Simple et très vite mis en place.
  • Matériel rigolo.
  • Des variantes sont proposées pour simplifier ou au contraire complexifier les parties.

On pourra reprocher

  • Stressant!

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Reportage photo

Consultez les 2 photos de reportage de "Gloobz". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir

Liens utiles

 

Vos commentaires