Panier 0 article

Inspecteur Lapinou

Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Inspecteur Lapinou (couverture)
photo: Haba

L’inspecteur Lapinou est sur la piste des bandits. Mais chaque bandit a un jumeau et seule la paire de bandits peut être capturée. En ayant une bonne mémoire et un peu de chance en lançant les dés, vous pourrez aider l’inspecteur Lapinou à trouver les bandits jumeaux.

Un jeu de Heinz Meister,
illustré par Gabriela Silveira,
édité par Haba (2010)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 6 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
 
Type:Jeu de tactique et mémoire
Thèmes:Animaux
Animaux champêtres
Gendarmes / Voleurs
Lapins
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans)
 
Autres sélections:Jeux éducatifs - Mémoire

Galerie photo


Un joli plateau d'enquête

L'avis de NIM

Inspecteur Lapinou est un jeu de mémoire pour les petits bouts. Le principe de base est a priori classique: il faut réunir des paires de personnages retournés face cachée. Mais la manière d'atteindre les jetons et les retourner est sympathique, je dirais même originale.

Le principe du jeu - Les jetons à retourner sont des "bandits", cachés dans les buissons le long des chemins.

Chaque joueur possède deux lapins inspecteurs, qu'ils vont déplacer sur les chemins en lançant les dés.

Au départ, tous les bandits sont cachés dans les buissons. Chaque fois qu'un lapin s'arrête devant un buisson, les jetons bandits sont retournés et restent visibles jusqu'à ce que le lapin reparte.

L'idée sympathique pour les enfants, c'est le déplacement des lapins. Pour déplacer un lapin, le joueur a deux dés à sa disposition: un petit dé avec des chiffres de 1 à 3 uniquement, et un gros dé avec les chiffres de 1 à 6. C'est au joueur de choisir: il peut lancer le petit dé, le gros dé, ou bien tous les deux dés en fonction de la longueur du déplacement qu'il aimerait effectuer.

Pour capturer une paire de jetons bandits, le joueur doit conduire ses deux lapins devant les buissons qui les abritent.

L'ambiance du jeu - J'ai franchement trouvé Inspecteur Lapinou réussi (j'ose même dire original) et sympathique à jouer.

La grande liberté de mouvement sur les chemine, la liberté de choisir les dés pour déplacer les lapins, le petit appel à la mémoire mais pas trop, la possibilité de faire la course entre lapins et parfois raffler un bandit de justesse rendent le jeu vraiment amusant et tactiquement intéressant.

Les raisons d'aimer

  • Un cocktail ludique, mémoire et tactique, sympathique
  • Une grande liberté d'action qui n'enferme pas le petit joueur dans un jeu linéaire
  • Les deux dés de déplacement différents: belle idée!

On pourra reprocher

  • Evidemment les dés ne font pas toujours justice à un bon choix tactique, mais c'est le propre de tous les jeux de dés

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir