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Kingdom Run

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Sorciers, gnomes, elfes et humains rivalisent dans la grande course du Royaume d'Elawa. Réalisez des combinaisons d'actions avec les dés pour faire progresser votre peuple ou taquiner vos adversaires. Dans cette course folle, c'est chacun pour soi! Un jeu tactique et fun qui plaira aussi à toute la famille.

Un jeu de Eric Claverie,
illustré par Jiahui Eva Gao,
édité par Ankama (2017)

Prix:15.00 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 7 points de fidélité (explication)
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Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 7 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de course et de dés
Thèmes:Course
Fantastique
Magie / Sorcellerie
 
Complexité: simple  
Réflexion: léger  
Stratégie: tactique  
Interactivité:   très interactif
Convivialité:   animé
Contrôle: chaos  
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:    
 
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Autres sélections:Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
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Jeux de société - d'ambiance

Galerie photo


L'avis de NIM

Kingdom Run est un jeu de course dans lequel, grâce aux dés, vous pouvez contrôler tous les personnages de la course, aussi bien que ceux de vos adversaires.

Le principe du jeu - Le plateau de jeu comporte 5 parties recto-verso que vous assemblez librement pour fabriquer le terrain de la course. Chaque joueur pose les 4 coureurs de sa couleur sur les 4 cases de la tuile de départ (un coureur par case).

Le joueur dont c'est le tour lance les 4 dés. S'il le souhaite, il peut relancer une deuxième fois un ou plusieurs dés, mais après c'est fini, on a droit à maximum 2 lancers. Ces dés permettent de faire les actions suivantes:

  • Bottes / dissolution: le joueur choisit une case et prendre autant de personnages qu'il le souhaite parmi ceux présents sur cette case. Il "égraine" ensuite les pions sur les cases suivantes: le premier sur la première case qui suit, le deuxième sur la suivante etc...
  • Grappin / traque: le joueur choisit un coureur et l'avance jusqu'au prochain coureur qu'il rencontre sur son parcours, y compris si cela implique de dépasser la ligne d'arrivée.
  • Goutte / baignade: le joueur peut SOIT prendre un pion hors de l'eau et le faire avancer jusqu'à la prochaine case "lac", SOIT avancer d'une case un coureur dans un lac. Attention, c'est la seule manière de bouger un coureur qui est dans un lac!
  • Bourse / 2 points de victoire: cette face permet de voler un jeton "point de victoire" au joueur encore en lice de son choix (les joueurs qui ont terminé la course ne peuvent être volés)
  • Flacon / lune: cette action permet au joueur de réveiller OU endormir le coureur de son choix, en retournant son pion. Un joueur endormi ne peut être déplacé. Attention, il est interdit d'endormir le dernier coureur éveillé d'un joueur.
  • Égal / copie conforme: cela permet de copier l'action d'un autre dé.

Le joueur résout donc les différentes actions, avec quelques points d'attention:

  • On ne peut effectuer que maximum deux fois une même action
  • Il ne peut y avoir plus de 4 coureurs par case. Si la case où devrait arriver un coureur est pleine, celui-ci se place sur la prochaine case libre.
  • Un coureur endormi ne peut être déplacé.
  • Un coureur dans un lac ne peut être déplacé que grâce un dé "goutte".

Le premier coureur à dépasser la ligne d'arriver se met sur le plus haut score, et ainsi de suite jusqu'à ce que les 8 emplacements d'arrivée soient remplis. Cela annonce la fin du jeu, et le décompte des points.

L'avis de NIM - On adore! Kingdom Run est un jeu de parcours super excitant, super interactif et plein de rebondissements. On est pas les seuls à adorer: les enfants de nos animations adorent aussi la multitude de rebondissements du jeu. Un coup de cœur bien mérité!

Les raisons d'aimer

  • Des règles simples et accessibles pour un jeu qui ne manque pas de profondeur
  • Un jeu hyper dynamique, riche en interaction et en rebondissements

On pourra reprocher

L'avis des joueurs

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Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "Kingdom Run". CLIQUEZ ICI.

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