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La Légende du Capitaine Barbe Blanche

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La Légende du Capitaine Barbe Blanche (couverture)

A votre avis: les navires fantômes et le terrifiant capitaine Barbe Blanche ne sont qu'une terrible légende de marins? Détrompez-vous! Pour sortir de la dangereuse baie des pirates le légendaire trésor de Barbe Blanche, les membres de votre équipage devront se serrer les coudes comme de vrais pirates. En réfléchissant bien et avec un peu de chance, vous pourrez échapper au capitaine fantôme Barbe Blanche, couler tous ses vaisseaux et trouver un chemin pour sortir de la baie!

Un jeu de Cyril Fay,
illustré par Claus Stephan,
édité par Haba (2017)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 5 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
 
Type:Jeu de coopération
Thèmes:Bateaux
Fantômes
Pirates
Transport marin
 
Complexité:    
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:    
Contrôle: chaos  
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:    
 
Sélections:Jeux éducatifs - Mémoire
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux de société - de coopération

Galerie photo

La Légende du Capitaine Barbe Blanche

L'avis de NIM

Nous avons dérobé le trésor de capitaine-fantôme Barbe Blanche et nous sommes piégés sur son île bloqués par sa flotte de bateaux fantômes... Il faudra donc, pour quitter l'île sains et saufs, couler les bateaux fantômes tout en échappant au capitaine!

Principe du jeu - Autour du plateau de jeu sont placées un certain nombre de tuiles face cachées. Retournées, elles représentent toutes un symbole synonyme d'une action. Attention, toutes ne sont pas spécialement bénéfiques: les tuiles Barbe Blanche font se rapprocher le capitaine de notre équipage! Il sera donc primordial de retenir la position de ces tuiles une fois qu'elles auront été découvertes!

A mon tour, je lance le dé et peux alors découvrir autant de tuiles que le dé m'indique. Ces tuiles représentent de l'or pour acheter des canons, des canons pour abattre les bateaux fantômes, des bateaux fantômes à démolir... Bref, toutes ont un effet bien spécifique. De temps à autre, le dé indiquera Barbe Blanche. Dans ce cas, ce tour est perdu et il faut aussi rapprocher Barbe Blanche de l'équipage. Si Barbe Blanche nous rattrape, il nous réserve surement un sort bien particulier... Autant dire que la partie est alors perdue.

Attention, le capitaine Barbe Blanche est un adversaire féroce, un vieux loup de mer très attaché à son trésor. Si nous voulons avoir une chance de nous en sortir, il faudra coopérer!

Les raisons d'aimer

  • Petit jeu de coopération accessible pour les plus jeunes.
  • Thème accrocheur et bien rendu.
  • Vite sorti et vite expliqué! Les seules "complexités" sont les effets des cartes qui peuvent être appris en cours de partie.

On pourra reprocher

L'avis des joueurs

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