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La marche du crabe

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La Marche du Crabe est un jeu de coopération et de déduction très malin pour deux joueurs. Il est inspiré d'une bande dessinée du même nom, elle-même inspirée du court métrage désopilant "La révolution des crabes".

Un jeu de Julien Prothière,
illustré par Arthur de Pins,
édité par Jeux Opla (2020)

Prix:13.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur joueurs: (1 avis)
Joueurs:2
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu à deux
Thèmes:Animaux
Animaux marins
Crabes
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité: calme  
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société pour 2 joueurs
Top Jeux de société de coopération
Top Jeux de société petits et rapides
Éco-conception
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Autres sélections:Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - les plus beaux

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L'avis des joueurs

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YogAnna

7 avis - 8 notes - 15ème contributeur
posté le 17/01/2021

On en pince pour ce jeu

On commence par créer la plage en formant un carré de 6×6 cartes avec comme contrainte max 2 détritus par ligne et par colonne. Bin oui, malheureusement, c'est comme ça !

Chaque joueur pioche 2 cartes objets interdits qu'il garde secrètes. On démarre la partie avec un stock de 5 crevettes.

L'objectif est de délivrer nos 8 copains crabes sans retourner les objets interdits, sachant que les joueurs ne peuvent pas communiquer entre eux.

A chaque tour, on pioche une carte vilain de son paquet que l'on place sur la rangée de la plage ayant le même décor (pas sur une carte objet/crabe) ; puis on déplace ou non le jeton crabe : toujours horizontalement ou toujours verticalement selon le joueur.

Si on traverse une ou plusieurs carte(s) vilain, on jette une crevette pour faire diversion. Si on s'arrête sur un objet interdit, on en défausse 2. Si on ne peut pas défausser de crevette, la partie est perdue. Si on a délivré tous nos potes, la partie est gagnée.

Ce petit jeu plein d'humour inclut un mode campagne avec des règles additionnelles propres à chacune des plages. Elles sont toujours parfaitement intégrées au thème et ajoutent de la complexité tout en gardant la simplicité des règles. Très fort ! Du coup, on conserve la plage et les crevettes qui restent et on enchaîne les parties qui se suivent et ne se ressemblent pas. Une vraie réussite !

Nombre de parties: énormément de parties jouées (plus de 20)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

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