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Patatrap Quest

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Patatrap Quest (couverture)

Depuis fort, fort longtemps, le château de Patatrap est régulièrement envahi par toutes sortes de créatures menaçantes et plus ou moins maléfiques. C'est ainsi que l'ordre des intrépides fut créé, regroupant tous les aventuriers et aventurières de la région prêts à défendre le château de Patatrap et sa fabuleuse Tour aux 1000 miroirs!

Un jeu de Marie Fort, Wilfried Fort,
illustré par Michel Verdu,
édité par Space Cow (2020)

Prix:30.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(1 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 6 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
 
Type:Jeu d'aventure et de mémoire
Thèmes:Château
Fantastique
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:   excellent matériel
 
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans)
Top Jeux de société de coopération
 
Autres sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour 2 joueurs

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Patatrap Quest

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desjeuxunefois

11 avis - 11 notes - 13ème contributeur
posté le 09/03/2021

Génial avec les enfants

Patatrap Quest est un énorme coup de cœur pour Gabriel et moi ! Il est vraiment plongé dans le film et a tout de suite pris le jeu en main ! En effet, il a déjà une bonne très bonne mémoire et a vite compris qu’il faut tel ou tel objet pour battre le vilain. Quant aux autres effets, on lui explique au fur et à mesure.

Un matériel vraiment didactique Par ailleurs, l’aide mémoire des effets et de la mise en place en fonction du méchant joué est vraiment bien trouvé car elle nous évite de devoir nous replonger dans les règles.

On retrouve aussi le symbole du méchant dans les trappes à utiliser pour la partie. Cela permet de vite trier et de mettre en place une autre partie !

Quant au matériel, il est solide et les dessins sont très jolis: des arguments de choc pour jouer avec nos petits !

Une très bonne rejouabilité et une difficulté progressive. Chaque méchant a son propre lot d’effets qui garantissent de la rejouabilité.

En plus certains méchants sont plus difficiles à vaincre que d’autres en raison des effets de trappes plus complexes. Cela assure une difficulté progressive pour l’enfant qui a plus de chances de gagner contre un adulte car il comprend bien ce qu’il faut faire. Les règles ne changent pas d’un monstre à l’autre, c’est juste les effets qui rendent la victoire plus difficile.

Par ailleurs, d’une partie à l’autre avec le même méchant, vous n’allez pas avoir la même configuration pour les 12 trappes. Ce qui fait que dans une partie, vous trouverez facilement les objets mais dans une autre, vous allez plutôt galérer.

Mon effet préféré, c’est le bouffon qui intervertit les trappes. Du coup on s’embrouille et ça fait durer le plaisir !

Une compétition amicale Quand j’ai expliqué le but de Patatrap Quest à Gabriel, il a pris ça comme un semi-coopératif: on fait une course mais on est tous contre le méchant. C’est vraiment ça qui fait qu’il en redemande !

Article complet sur https://desjeuxunefois.be/index.php/2021/02/17/patatrap-quest/

Nombre de parties: beaucoup de parties jouées (plus de 5)

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