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Route des Vignes

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La vallée de Dionysos est baignée d'un doux soleil à quelques jours des vendanges. Celles-ci seront-elles plus fructueuses que l'an passé? Il est temps de remplir vos caves du précieux nectar!

Un jeu de Eilif Svensson, Kristian Amundsen Ostby,
illustré par Gjermund Bohne,
édité par Aporta Games, Matagot (2016)

Prix:15.00 €
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Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:1 - 10
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de connexion
Thèmes:Vin
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité: très individualiste  
Convivialité: calme  
Contrôle: chaos  
Thème: abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
Idéal pour jouer en voyage
 
Sélections:Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)
Jeux de société - petits et rapides

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L'avis de NIM

Voici venue la saison des vendanges. Raisins verts et rouges n'attendent qu'à être cueillis. Dernier détail manquant: aucune route ne relie vignobles, villages et châteaux de la région. A nous maintenant de créer la plus belle route des vignes.

Le principe du jeu - Chaque joueur démarre avec une fiches représentant la vallée. Cette vallée comprend 6 cases villages, des cases vignes et 2 cases châteaux. Toutes les fiches sont identiques. Les joueurs partent donc du même point de départ.

La partie se déroule en 5 manche. Une manche équivaut à un village (que l'on tire au sort) auquel il faudra tenter de relier un maximum de vignes. En fin de manche chaque vigne reliée au village rapporte 1 point.

Pour relier villages, villes et châteaux, il faudra des sentiers. Ces sentiers sont représentés sur des cartes. Il en existe de toutes les formes: sentiers droits nord-sud, droits ouest-est, coins... Lors d'un tour, on retourne une carte. Tous les joueurs peuvent alors ajouter la route correspondant sur leur fiche.

L'avis des joueurs

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