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Rumble in the House

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Difficile de vivre ensemble dans une petite maison. Quand la pression monte, c'est la bagarre! Essayez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison.

Un jeu de Ken Rush, Olivier Saffre,
illustré par Kwanchai Moriya,
édité par Flatlined Games (2011)

Prix LUDO des ludothécaires (BELGIQUE)
Finaliste (2012)
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs: (8 avis)
Joueurs:3 - 6
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de bluff
Thèmes:Fantastique
Maison
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle: chaos  
Thème: abstrait  
Graphisme: graphisme passable  
Matériel: matériel passable  
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)
Jeux de société - pour 2 joueurs
Jeux de société - d'ambiance
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


Un aperçu du matériel de jeu

L'avis de NIM

Rumble in the House est un jeu 100% pur bluff, pour les amateurs de petits jeux d'ambiance rapide.

Le principe est tout simple. Dans une maison à géométrie variable, il y a douze personnages, un dans chaque pièce. Votre objectif: maintenir en vie vos deux personnages favoris!

Le principe du jeu - Au début d'une manche, on place les douze personnages dans la maison et chacun reçoit deux jetons qui indiquent les personnages qu'il faut tenter de faire survivre.

Le tour de jeu est d'une simplicité enfantine. A son tour, un joueur peut:

  • Soit déplacer un personnage vers une pièce voisine,
  • Soit résoudre un duel entre deux personnages dans une même pièce. Rien de plus simple: le joueur choisit l'un des deux personnages et l'écarte du jeu.

Et c'est tout! En fin de manche, quand il ne reste qu'un seul survivant, les joueurs révèlent leurs favoris et marquent d'autant plus de points que ceux-ci ont été éliminés tard.

L'ambiance du jeu - Soyons clair: Rumble in the House est totalement désarçonnant. C'est un jeu hautement chaotique, mais certains trouveront une satisfaction à déchiffrer progressivement les objectifs de leur adversaire en cours de manche. Comme une manche ne dure que quelques minutes, on n'a pas beaucoup de temps de réagir à la découverte des objectifs adverses. Mais c'est l'idée du jeu: survivre dans le chaos. Vous pouvez adorer ou fuir. Pour ma part, je n'ai pas accroché, mais le jeu a connu son petit succès d'estime au point d'être finaliste du prix Ludo 2012, la sélection des ludothécaires belges.

Les raisons d'aimer

  • Super simple et rapide
  • 100% pur bluff

On pourra reprocher

  • Très chaotique
  • Matériel et graphisme très discutables

L'avis des joueurs

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Wannix TOP 10 CONTRIBUTEURS

42 avis - 42 notes - 3ème contributeur
posté le 14/10/2014

Pour démarrer une soirée avec légèreté!

Ce petit jeu sans prétention m'a séduit par sa simplicité. Il s'agit d'une sorte d'initiation au jeu de bluff sans en être l'atout majeur. Mon but est de garder en vie mes monstres secrets le plus longtemps possible. Mon deuxième objectif est donc de dégommer en premier les monstres de mes adversaires, donc de repérer quels monstres sont laissés tous seuls...discrets...à l'abri des dégommages...à moins que ce ne soit un bluff??

La naïveté des illustrations (minis monstres mignons) rajoute à l'ambiance légère et détendue qui s'installe parmi les joueurs à chaque fois qu'on dégomme allègrement ces petits personnages:

-Oh le joli petit pingouin kamikaze...il va être dégommé! ou bien - Ah non tu ne touche pas à un poil de ce petit chat serial-killer! regarde sa bouille!

La première partie est toujours chaotique et quasi sans intérêt stratégique. Cependant comme chaque jeu de bluff, les stratégies se mettent en place au fil des parties. Et ici elles sont toutes très courtes ce qui permet à la mayonnaise de prendre. Je ne pense pas qu'il faille jouer à ce jeu pendant 1 heure entière. 3-4 parties suffisent amplement pour créer l'ambiance appropriée et ensuite passer à autre chose.

Nombre de parties: quelques parties jouées (2-5)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

Benoît Remy

25 avis - 26 notes - 12ème contributeur
posté le 26/12/2012

Pas mon truc

Vu l'engouement de pas mal de joueurs et que c'est du belge, je me suis laissé aller à l'acheter. Il me tardait donc de l'essayer. En effet c'est très simple et même trop. On parle de bluff mais vu le manque de liberté d'actions et de mouvement c'est plus que limité. Les graphismes sont vraiment sympas, mais les persos sont trop loufoques pour une bataille dans une maison. On a joué sans trop s'amuser.

Nombre de parties: beaucoup de parties jouées (plus de 5)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

darkgregius TOP 10 CONTRIBUTEURS

24 avis - 24 notes - 8ème contributeur
posté le 11/09/2013

Basique

Un jeu simple qui repose entièrement et uniquement sur le bluff.J'aime pas.Un avis rudimentaire pour un jeu qui ne l'est pas moins.

Nombre de parties: quelques parties jouées (2-5)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

Beru

2 avis - 124 notes - 13ème contributeur
posté le 17/11/2013

Cote cœur:

Nat

7 avis - 74 notes - 22ème contributeur
posté le 03/05/2013

Cote cœur:

etanmirror

0 avis - 44 notes - 34ème contributeur
posté le 10/03/2017

Cote cœur:

erikochet

0 avis - 15 notes - 71ème contributeur
posté le 15/04/2013

Cote cœur:

Simon GACHENOT

0 avis - 1 note - 200ème contributeur
posté le 06/03/2017

Cote cœur:

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