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Sea Salt & Paper

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Sea Salt & Paper (couverture)

Quelques papiers délicatement pliés et tout un univers marin prend vie. Constituez votre main, posez des cartes pour appliquer leur effet et décidez si vous mettez fin à la manche. Mais vous devez choisir: stopper immédiatement la manche ou laisser aux autres un tour supplémentaire pour tenter de creuser l’écart. C’est un risque à prendre...!

Un jeu de Bruno Cathala, Théo Rivière,
illustré par Lucien Derainne, Pierre-Yves Gallard,
édité par Bombyx (2022)

Prix:12.60 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(1 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de cartes
Thèmes:Animaux
Animaux marins
Mer
Océan
 
Complexité:    
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:    
Contrôle: chaos  
Thème: abstrait  
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:    
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans)
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société pour 2 joueurs
Top Jeux de société petits et rapides
Jeu à glisser en poche/sac/valise
Idéal pour jouer en voyage
 
Autres sélections:Jeux de société - les plus beaux

Galerie photo

Sea Salt & Paper

L'avis de NIM

Dans sa minuscule boîte, Sea Salt & Paper cache un jeu de cartes malin et super addictif!

Le principe est pourtant super simple: piocher des cartes pour accumuler des points de victoire et jouer des combos de cartes pour réaliser des actions supplémentaires (rejouer un tour, piocher une nouvelle carte, piquer une carte chez un adversaire).

Le petit twist, c'est la course aux points. Dès que votre main atteind 7 points minumum, vous pouvez (sans y être obligé) décider de mettre fin à la manche, de deux façons possible:

  • Ou bien vous dites "stop" et tout le monde marque simplement ses points. C'est la façon la plus sobre de terminer. Vous aurez peut-être plus de points ou moins de points que vos adversaires, mais généralement c'est une fin de manche qui ne creuse pas beaucoup l'écart.
  • Ou bien vous dites "dernière chance" parce que vous êtes un flambeur (ou une flambeuse). Ici, par contre, vous avez l'opportunité de creuser un écart... ou de vous écraser lamentablement. En disant "dernière chance", vous laissez aux autres joueurs l'opportunité de jouer un dernier tour... mais pas vous. Et vous prenez le pari que personne n'aura plus de points que vous. Si c'est le cas, vous gagnerez vos points et un bonus couleur (un point par carte dans votre couleur la plus nombreuse), tandis que les autres joueurs ne gagnerons que le bonus couleur. Si vous perdez votre pari, alors ce sont vos adversaires qui marquent leurs points, et vous devrez vous contenter du bonus couleur.

Le jeu se pratique en plusieurs manches, et il y a un score total à atteindre en fonction du nombre de joueurs.

Oh, et un dernier détail: il y a 4 sirènes dans le jeu. Si un joueur parvient à les avoir toutes les 4, il gagne immédiatement la partie. Pas uniquement la manche, je dis bien toute la partie!

Cerise sur le gateau, les illustrations: toutes les cartes ont des illustrations en forme d'origamis, et elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Un régal!

Les raisons d'aimer

  • Super joli!
  • Super addictif!
  • Super facile à emporter et à expliquer à des potes
  • On aime les combos
  • On aime la prise de risque en fin de manche
  • On aime la menace permanente de la victoire des 4 sirènes :-)

On pourra reprocher

  • C'est forcément un peu chaotique, mais c'est un peu l'idée du jeu :-)

L'avis des joueurs

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muemjoapno

4 avis - 163 notes - 14ème contributeur
posté le 20/11/2023

Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "Sea Salt & Paper". CLIQUEZ ICI.

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