Avec la réputation des grandes boîtes de jeux de Days of Wonder (Les Aventuriers du Rail, Les Chevaliers de la Table Ronde, Smallworld, Five Tribes etc.), vous imaginez bien que l'on trépigne lorsque l'éditeur annonce une nouvelle parution. Nous apercevons ici Quadropolis, déjà disponible au magasin. Les joueurs doivent marquer un maximum de points de victoire en développant une ville et en l'agençant aussi logiquement que possible. Des conditions de taille, de population, de ressources, de proximité et d'alignement entre les bâtiments définissent la façon dont on marque les points de victoire. L'interaction entre les joueurs vient du "marché" des tuiles de bâtiments au centre de la table: non seulement ce marché est commun et nécessite donc d'optimiser vos choix mais aussi veiller à ne pas ouvrir de trop bons choix à vos adversaires, mais en plus il y a un système de contrainte qui permet, selon votre choix, de limiter les choix du joueur suivant. Comme souvent dans ce type de jeu, on jouera souvent les premières parties en regardant essentiellement chez soi, et avec l'expérience on apprendra à mieux observer ses adversaires pour mieux optimiser les choix de bâtiments. La règle propose déjà deux niveaux de jeu. Et on sent très bien que Quadropolis ouvre de nombreuses opportunités de futures extensions, voire de variantes en équipes pour construire de vastes métropoles.
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