Panier 0 article

18/12/2004: Reportage de la 15ème soirée Jeux de NIM

Pour clôturer l'année 2004 en beauté, 65 joueurs ont participé à la 15ème soirée Jeux de NIM.

Au programme ce mois-ci, 5 nouveautés dans notre ludothèque.

La principale rentrée était Dungeon Twister, le jeu dont nous voulions faire profiter les joueurs de Jeux de NIM en préparation à la journée multi-jeux du samedi 15 janvier 2005. Ce jour-là, nous jouerons pendant 15 heures d'affilée, à partir de 11 heures du matin, en compagnie de Chris Boelinger, l'auteur de Dungeon Twister qui viendra spécialement du sud de la France pour cette occasion. Chris Boelinger présentera le jeu et ses extensions, et nous gratifiera de quelques scoops et scénarios inédits. Il y aura des tournois avec de beaux cadeaux et des goodies Dungeon Twister pour tous.

Pour que la réussite soit totale, nous apporterons aussi les plus de 60 jeux de notre ludothèque. Il y aura moyen de participer à l'entièreté de la manifestation, ou de venir en soirée comme les soirées Jeux de NIM habituelles. C'est à vous de choisir! Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, voyez la page consacrée à l'événement).



Parmi les nouvelles entrées dans la ludothèque de Jeux de NIM, il y avait aussi Sprinter, un jeu de carte qui simule une course cycliste, 6 qui prend!, un jeu de cartes tactique où l'on doit réussir à se débarrasser de ses cartes sans prendre de points de pénalité, Picco duetto, un jeu d'observation et de rapidité pour les enfants, et Picco giraffo, un jeu de cartes pour les enfants où l'on fabrique de belles grandes girafes multicolores.

Pour qu'un maximum de joueurs profitent de Dungeon Twister, nous en avions 6 boîtes de démonstration. J'ai expliqué la règle du jeu beaucoup de fois, et pour optimiser les explications je regroupais les tables par 2. Le jeu a reçu un accueil très enthousiaste, parmi les adultes, et même parmi les enfants à partir de 8 ans!

Deux parties à 2 joueurs, avec Christophe et Pascale, Damien et Benoît.

Pendant ce temps, Carine explique Mystère à l'abbaye, un jeu d'enquête et de déduction qui vous plonge dans l'atmosphère du roman "Le Nom de la Rose". La mécanique du jeu est très bien intégrée au thème, mais nécessite un peu de pratique pour maîtriser l'art de l'interrogatoire.

Une partie à 4 joueurs, parmi lesquels Sylvie et Sabrina.

Carcassonne est un classique parmi les jeux contemporains. On y connecte des tuiles pour fabriquer un paysage composé de cités, de champs, de chemins et de monastères. L'élégance du paysage qui se construit ne laisse jamais indifférent.

Pour varier les plaisirs, nous proposerons deux nouvelles déclinaisons du jeu Carcassonne lors des prochaines soirées, dont une version luxueuse dans une boîte en bois, où l'on déploie une cité entourée de remparts en bois, de tours et de gardiens.

Une partie à 5 joueurs, avec Francis, Laetitia, Nicolas, Alain et Fabienne.