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Picco duetto

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Picco duetto (couverture)

Trouvez le plus rapidement possible les enfants habillés selon la couleur indiquée par une combinaison de deux dés.

Un jeu de Heinz Meister,
édité par Selecta (2002)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 6
Âge:à partir de 3 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
 
Type:Jeu d'observation et de rapidité
Thèmes:Enfants
 
Complexité: très simple  
Réflexion: léger  
Stratégie: très tactique  
Interactivité: très individualiste  
Convivialité:   animé
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Sélections:Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans)
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


21 enfants tous habillés différemment. 2 dés définissent la couleur des vêtements de l'enfant à retrouver.

L'avis de NIM

Picco Duetto est un sympathique jeu d'observation pour les petits bouts. En utilisant les variantes, on prolonge la vie du jeu, qui devient même agréable et prenant à jouer entre adultes (proche du jeu Tohu wabohu).

Les raisons d'aimer

  • Le matériel d'excellente qualité, comme toujours chez Selecta, pour un prix très raisonnable.
  • De mignonnes illustrations, l'illustratrice a réalisé 21 dessins d'enfants différents plutôt que de se contenter de changer la couleur d'une carte à l'autre: bravo pour le professionnalisme.
  • Un jeu prenant pour les petits bouts.

On pourra reprocher

  • Rien!

La règle du jeu

Matériel

  • 21 cartes
  • 2 dés de couleur

Pour commencer la partie

Mélanger les cartes et les disperser sur la table, faces visibles.

Choisir le premier joueur.

Le tour de jeu

Tour à tour, chaque joueur lance les deux dés.

Lorsque les dés sont jetés, le joueur qui trouve le plus rapidement la carte représentant un enfant habillé dans les coloris indiqués par les dés gagne cette carte.

Fin de la partie

La partie s'arrête dès que les dés indiquent une combinaison de couleurs qui se trouve déjà chez l'un des joueurs.

Le joueur qui possède le plus de cartes gagne alors la partie.

VARIANTE: Variante tactique

(suggérée par Jeux de NIM)

Pour que la fin de la partie ne soit pas décidée par le hasard du tirages des dés, je suggère plutôt de terminer la partie lorsqu'un joueur a trouvé 5 cartes (à 4 joueurs maximum), ou 4 cartes (à 5 joueurs), ou 3 cartes (à 6 joueurs).

Lorsque les dés indiquent une combinaison de couleurs qui se trouve déjà chez l'un des joueurs, on l'ignore tout simplement.

VARIANTE: Variante tactique

(suggérée par Jeux de NIM)

Pour corser le jeu:

  • Utiliser la variante précédente pour déterminer la fin de la partie.
  • Lorsque les dés indiquent une combinaison de couleurs qui se trouve déjà chez l'un des joueurs, le premier joueur qui désigne la carte s'en empare. S'il s'agit du propriétaire de la carte, il la garde tout simplement, et évite ainsi de se la faire voler.

L'avis des joueurs

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