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Dobble chiffres et formes

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photo: Asmodee

Dans chaque paire de cartes de Dobble, il y a toujours un dessin un commun. Soyez le plus rapide à le repérer pour gagner la partie.

Un jeu de Denis Blanchot, Guillaume Gille-Naves, Igor Polouchine, Jean-François Andreani,
illustré par Igor Polouchine,
édité par Asmodee (2014)

Prix:13.00 €
Disponibilité:Non disponible
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 8
Âge:à partir de 6 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
 
Type:Jeu d'observation et de rapidité
Thèmes:Mots / Lettres
Nombres / Chiffres
 
Complexité: très simple  
Réflexion:    
Stratégie: très tactique  
Interactivité: individualiste  
Convivialité:   animé
Contrôle:    
Thème: très abstrait  
Graphisme:    
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans)
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Autres sélections:Jeux éducatifs - Couleurs & formes
Jeux de société - pour 2 joueurs
Jeux de société - pour jouer en groupe
Jeux de société - d'ambiance
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


Chaque fois que vous regardez 2 cartes, elles ont un et un seul point commun. C'est le moteur du jeu: vous débarrasser de toutes vos cartes en trouvant chaque fois le point commun avec la dernière posée.

L'avis de NIM

Au premier coup d'oeil, le jeu Dobble est craquant, présenté dans une petite boîte métallique ronde, à la façon d'une boîte à bonbons à l'ancienne. En ouvrant a boîte, on découvre un jeu de cartes... rondes! Ça aussi, c'est original.

Sur chaque carte, il y a des tas de chiffres et de formes, de toutes tailles et tournés dans tous les sens. L'astuce: n'importe quelle paire de cartes a toujours un, et un seul, dessin en commun. Sur base de ce principe, Dobble vous propose 5 règles de jeux, toujours basés sur l'observation et la rapidité. La version "Chiffres et Formes" plaira particulièrement aux enseignants et autres professionnels de l’enfance.

Un exemple de règle de jeu - Placez la pile de cartes en pioche au centre de la table et révélez la première. Chaque joueur place également une carte devant lui, face visible. Au top départ, les joueurs tentent d’acquérir la carte visible au centre de la table, en nommant le dessin commun avec leur propre carte. La carte acquise est posée sur la pile du joueur gagnant. Il se basera sur cette carte pour le tour suivant. On révèle alors une nouvelle carte au centre de la table et c’est reparti!

Tout le monde joue en même temps, il faut donc être le plus observateur et le plus rapide. Le vainqueur sera bien entendu le joueur ayant la pile la plus haute.

Le verdict - La force de Dobble est d'être facilement transportable et d'être expliqué en quelques secondes. C'est donc le compagnon idéal pour faire jouer les enfants et leurs copains/copines à un jeu d'ambiance, à la maison ou en voyage.

Dobble est un jeu flash, joué en quelques minutes, qui fait passer un bon moment de rigolade. Il ne faut pas lui chercher plus d'ambition que ça.

Les raisons d'aimer

  • Simple et facilement transporté
  • Didactique mains néanmoins amusant
  • 5 règles variées

On pourra reprocher

  • Peut être stressant pour certains, tant les parties vont vite

L'avis des joueurs

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