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Fairy Lights

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Fairy Lights (couverture)

Dans Fairy Lights, complétez des séries d’ampoules identiques afin de fabriquer la plus belle guirlande et marquer un maximum de points.

Un jeu de Joan Dufour,
illustré par Anthony Moulins,
édité par Sit Down (2022)

Prix:18.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(1 avis)
Joueurs:2 - 6
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
 
Type:Jeu de collection de cartes
Thèmes:Illumination
 
Complexité: simple  
Réflexion: léger  
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle: chaos  
Thème: abstrait  
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:    
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - petits et rapides

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Fairy Lights

Fairy Lights

L'avis des joueurs

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Vik TOP 10 CONTRIBUTEURS

79 avis - 87 notes - 1er contributeur
posté le 13/10/2023

Pas de lumière au bout du tunnel

Fairy Lights est un jeu de stop ou encore.

Vous devez constituer des collections de différentes familles pour marquer des points. Mais il faut que la collection soit un multiple de 3 pour pouvoir être sauvegardée. La collection peut être "en construction", il faut n'avoir qu'une ou 2 cartes de la famille.

A votre tour de jeu, vous pouvez piocher des cartes jusqu'à avoir au maximum 5 cartes dans la rivière. Si la carte que vous piochez est de la même couleur que la carte précédente, votre tour s'arrête immédiatement, vous ne pouvez pas prendre de carte.

S'il y a déjà 5 cartes dans la rivière, le joueur suivant ne peut pas piocher et doit prendre 2 couleurs de carte de la rivière. Des fois, cela peut être positif car cela peut lui permettre de compléter une collection qui n'avait qu'une ou deux ampoules, mais il faut en avoir 3 ou 6 ou 9, voire même d'en commencer une, ou alors, cela l'oblige donc à défausser une collection si ce n'est pas un multiple de 3 et qu'elle n'est pas en construction.

La partie s'arrête lorsque la pioche est terminée.

Personnellement, je n'ai pas été très convaincu par ce jeu. Même avec l'aléatoire de la pioche, le résultat final fut beaucoup trop chaotique avec cette impression de ne pas pouvoir gérer grand chose.

Par exemple, joueur A manquait de chance dans la pioche et le joueur B récupérait les cartes sans rien faire et se constituait donc un stock de points considérable.

L'expérience ne fut donc pas concluante pour moi.

Je lui préfère 10 par exemple (ou Celestia, ou Diamant,...).

Mis à part ça, le jeu s'oriente donc vers un format plus familial. Les règles sont simples, les parties rapides, et les illustrations mignonnes et colorées.

Nombre de parties: une partie jouée (1)

Reportage photo

Consultez les 6 photos de reportage de "Fairy Lights". CLIQUEZ ICI.

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