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Punto

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Le but du jeu est tout simple: aligner 5 cartes de votre couleur. Chacun son tour, on pose une carte, en la connectant aux autres cartes... ou en recouvrant une carte de valeur inférieure. Le recouvrement est l'astuce qui rend Punto original et captivant!

Un jeu de Bernhard Weber,
édité par Atalia, Game Factory (2018)

Prix:7.00 €
Disponibilité:Non disponible
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 7 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu d'alignement
Thèmes:Abstrait
 
Complexité: très simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème: très abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
 
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Jeu à glisser en poche/sac/valise
Idéal pour jouer en voyage
 
Autres sélections:Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux de société - pour 2 joueurs

Galerie photo


L'avis de NIM

Dans sa mini (voire micro) boîte, Punto abrite un jeu tout simple, malin, et plus original qu'il n'y paraît.

Au départ, on se dit que Punto est une sorte de jeu de morpion. Chaque joueur joue des cartes à sa couleur, et le but est de réaliser un alignement de 5 cartes en ligne, colonne ou diagonale. Mais il y a une petite subtilité qui change tout: les cartes sont illustrées de points (ce qui explique le nom du jeu), et au lieu de poser une carte pour étendre la zone de jeu, vous pouvez aussi recouvrir une carte déjà posée en y posant une carte de valeur supérieure. Ca n'a l'air de rien, mais ça change tout en fait, en offrant des rebondissements tactiques (ou savamment calculés, quand on veut se vanter de la réussite d'un beau coup).

Franchement, un toute petite boîte comme ça, à un tout petit prix comme ça, pour un jeu tout mignon comme ça, pourquoi s'en priver?

Les raisons d'aimer

  • Mini-boîte, mini-prix
  • Expliqué en quelques secondes
  • Malin
  • Riche en rebondissements

On pourra reprocher

  • Un petit peu de chance à la pioche de vos cartes (quoique vous pourrez facilement inventer une variante pour y pallier), mais l'idée est de jouer un petit jeu tactique, sans se briser les neurones, et en accordant à chacun une chance décente de victoire.

L'avis des joueurs

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