Panier 0 article

La traversée de l'Orénoque

Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

La traversée de l'Orénoque (couverture)

C'est la ruée vers l'or en pleine jungle ! Plusieurs équipes d'aventuriers cherchent des trésors enfouis dans des ruines sur les bords de l'Orénoque. Mais l'or se trouve sur l'autre rive du fleuve impétueux ! On ne peut le traverser qu'en marchant sur des troncs d'arbre flottants dans le sens de la descente du fleuve. Qui fera preuve de courage et conduira ses aventuriers sur l'autre rive en usant de tactique et en ayant un peu de chance ? En déplaçant les troncs d'arbre et en les franchissant, il faudra toujours veiller à ce qu'ils ne partent pas à la dérive et garder un oeil sur ses concurrents.

Un jeu de Bernhard Weber,
édité par Haba (2013)

Prix Ludo des ludothécaires
Finaliste (2013)
Spiel des Jahres
Finaliste "Enfants" (2013)
Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(1 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 7 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
 
Type:Jeu de parcours
Thèmes:Amérique
Amérique du Sud
Rivière
Ruée vers l'or
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:    
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)

Galerie photo

La traversée de l'Orénoque

L'avis de NIM

Voici un jeu qui rappellera des souvenirs à ceux qui ont connu le jeu "Frogger" il y a... quelques années. Dans Frogger, on devait aider une petite grenouille à traverser une route, puis une rivière en sautant sur des troncs d'arbres. La traversée de l'Orénoque fait exactement penser à cette deuxième partie.

Le principe du jeu - La traversée de l'Orénoque est un jeu sympathique parce que son thème est hyper-visuel. Les joueurs doivent faire des aller-retour sur la rivière en sautant sur les troncs d'arbres. Le but du jeu? Aller chercher et ramener un maximum de pièces d'or qui se trouvent sur la rive opposée.

Le tour de jeu est tout simple: à mon tour, je lance deux dés. Le dé brun indique le nombre de déplacements que je peux appliquer à un tronc d'arbre, le dé blanc le déplacement d'un de mes personnages.

En se déplaçant, les personnages peuvent sauter par-dessus les autres personnages (comme aux dames) sans compter la case sautée, ce qui permet d'avancer plus vite. Quand un personnage atteint l'autre rive, il prend une pièce, qu'il faut ramener sur la rive de départ.

On continue ainsi jusqu'à ce que les troncs d'arbres atteignent le bout de la rivière et ne permettent plus d'atteindre les pièces.

Le verdict - J'aime beaucoup La traversée de l'Orénoque pour son côté très visuel et très tactique dans la gestion des déplacements. Malgré les dés de déplacement, on est loin du jeu de l'oie car les joueurs ont une très grande liberté de déplacement et des vrais choix à faire.

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

sevjp

1 avis - 3 notes - 165ème contributeur
posté le 31/01/2014

Reportage photo

Consultez les 6 photos de reportage de "La traversée de l'Orénoque". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir