Panier 0 article

Unmatched: combats de légende

Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Unmatched: combats de légende (couverture)

N’importe qui. N’importe où. Unmatched, ce sont des duels tactiques rapides, féroces et asymétriques, champion contre champion. Choisissez votre héros, déterminez un champ de bataille, puis utilisez votre deck et vos capacités spéciales pour l'emporter.

Un jeu de Justin Jacobson, Rob Daviau,
illustré par Olivier Barrett,
édité par Iello (2021)

Prix:38.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 9 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu d'affrontement
Thèmes:Affrontement guerrier
Fantastique
 
Complexité:    
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:   très interactif
Convivialité:    
Contrôle: chaos  
Thème:    
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans)
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
 
Autres sélections:Jeux de société - pour joueurs passionnés
Jeux de société - pour 2 joueurs
Jeux de société - d'ambiance
Jeux de société - les plus beaux

Galerie photo

Unmatched: combats de légende

Unmatched: combats de légende
Crédit: Dans la boîte

Unmatched: combats de légende

L'avis de NIM

L'idée est super rigolote de créer des combats totalement improbables entre personnages venus d'univers très différents.

Quatre héros, quatre decks, quatre styles! - Unmatched est un jeu d’escarmouche qui permet d’opposer des personnages emblématiques, chacun ayant son propre style de combat avec ses forces et faiblesses. Le jeu de base propose quatre héros, mais de nombreuses extensions permettent de diversifier toujours davantage les combats.

La première boîte d’Unmatched vous permet d’incarner Le Roi Arthur, Alice au Pays des Merveilles, Méduse ou Sinbad le Marin. Chaque personnage est accompagné de jetons alliés, et surtout d’un deck de cartes qui lui est propre, proposant de nombreux combos particulièrement efficaces.

Asymétrie explosive - A chaque tour de jeu, les joueurs doivent effectuer deux actions, parmi 3 disponibles. Déplacement des figurines sur le plateau de jeu, attaques ou stratagèmes : les actions sont induites par les cartes que vous avez en main. Ces dernières vous permettent d’attaquer, de vous défendre ou d’activer des capacités spéciales liées à vos pouvoirs de héros. Alice peut ainsi grandir ou rapetisser, Méduse peut pétrifier ses adversaires, etc.

Rapide et tactique - Les affrontements sont aussi rapides que féroces, avec un tour de jeu fluide et intuitif. Chaque joueur doit trouver le meilleur placement sur le champ de bataille afin de pouvoir attaquer l’adversaire en mêlée ou à distance. Les cartes d’attaque et de défense sont jouées face cachée et les dégâts encaissés peuvent être modifiés par le texte des cartes jouées. Le suspense est donc total jusqu’à révélation des cartes mises en jeu, moment toujours plein de tension.

Une incroyable variété de jeu - Avec ses quatre personnages emblématiques et son plateau de jeu recto verso, Unmatched propose des sensations de jeu uniques permettant de vivre l’intensité du jeu d’escarmouche sur un format bien plus compact et accessible. Proposant un fun immédiat et permettant de découvrir les capacités des héros au fil des batailles, Unmatched génère des parties ultra intenses et toujours variées.

Les raisons d'aimer

  • Un univers décalé et des illustrations magnifiques
  • Une chose est certaines, c'est un jeu taillé pour les ados qui adoreront l'univers et le fun des affrontements super tactiques.

On pourra reprocher

  • Reconnaissons-le, c'est assez chaotique et dépendant des cartes que l'on tire, c'est un jeu à mi-chemin entre la tactique et l'ambiance, sans grande prétention stratégique.

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir