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Wakanda

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Wakanda (couverture)

Toutes les cent lunes, les braves des différentes tribus se réunissent afin de sculpter les totems qui représenteront leur famille, leur force et leur courage. La tribu qui aura réalisé les totems de plus grande valeur remportera le concours...

Un jeu de Charles Chevallier,
illustré par Loïc Billiau,
édité par Blue Orange (2014)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de placement
Thèmes:Indiens
Totem
 
Complexité:    
Réflexion:   concentré
Stratégie:    
Interactivité:   interactif
Convivialité: très calme  
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme: graphisme passable  
Matériel:    
Jeu en bois
 
Sélections:Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)
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Jeux de société - petits et rapides
Jeux de société - en bois

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Wakanda

L'avis de NIM

Wakanda est un petit jeu de réflexion pour 2 joueurs, dont les parties s'enchaînent facilement puisqu'une manche dure généralement moins de 15 minutes.

Le principe du jeu - Au cours de la partie, les joueurs vont monter des totems, puis en coiffer 3 du symbole de leur tribu. Le but du jeu est d'engranger un maximum de points en empilant judicieusement les éléments et en coiffant les totems.

Pour démarrer, on pose aléatoirement 6 des 8 tuiles village en ligne. Seules les 3 premières sont actives. Chaque village donnera, à la fin du jeu, un avantage au joueur qui en aura coiffé le totem. Un exemple: le village au symbole "tomahawk" permettra au propriétaire du totem de marquer 4 points par tomahawk présent sur l'ensemble de ses totems...

Les joueurs prennent leurs 3 coiffes de totem. Quant aux 21 "corps" (illustrés chacun d'un symbole), ils sont cachés dans un petit sac.

Tour à tour, les joueurs piochent un corps de totem qu'ils conservent caché dans leur main, puis exécutent une des deux actions suivantes:

  • placer un des éléments de leur main sur un totem en construction
  • OU coiffer un totem, et par là même clôturer sa construction. Dès qu'un totem est coiffé, il faut activer une nouvelle tuile village.

Le jeu s'arrête lorsque tous les totems ont une coiffe. On compte alors pour les deux joueurs les points donnés par leurs 3 villages sur l'ensemble de leur totems: un même village va donc marquer des points pour les éléments présents sur TOUS les totems du joueur.

Bien entendu, certains symboles dessinés sur les corps de totem sont plus rares... Et valent donc plus cher! Tandis que d'autres font carrément perdre des points.

Le verdict - Bien qu'accessible dès 8 ans, Wakanda est un jeu très subtil. Veillez à vos intérêts en freinant si possible votre adversaire dans sa progression...

Les raisons d'aimer

  • Une mécanique toute simple, un jeu rapide, et pourtant une grande subtilité
  • Parties renouvelées, puisqu'on utilise au hasard 6 des 8 tuiles village et qu'elles apparaissent dans un ordre variable d'une partie à l'autre
  • Possibilité de corser le jeu en plaçant les 3 villages non actifs faces cachées au départ. Il suffit de les révéler au fur et à mesure...

On pourra reprocher

  • Des illustrations relativement ternes
  • Les amateurs de jeu de réflexion peuvent avoir un petit goût de "trop court"...

L'avis des joueurs

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Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "Wakanda". CLIQUEZ ICI.

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