Panier 0 article

15/11/2008: Reportage de la 59ème soirée Jeux de NIM

Malédiction: édité en version française par Filosofia en 2008. Les joueurs incarnent des personnages fantastiques variés d'un tour à l'autre, utilisant leurs pouvoirs pour récolter des ingrédients magiques, fabriquer des potions, transformer l'or ou piller ses adversaires. Tout comme dans Citadelles, il faut éviter d'être trop prévisible dans ses choix pour ne pas se faire piéger par ses adversaires. Malédiction est un régal pour ceux qui aiment les jeux à base de personnages aux pouvoirs variés (dans l'esprit Citadelles).

Big Points: jeu des ludothécaires belges 2008.

Le principe est tout simple:

  • A chaque tour, vous avancez un pion coloré de votre choix jusqu'au prochain disque libre de la même couleur que le pion
  • Ensuite, vous prenez un disque libre juste devant ou derrière le pion que vous venez de déplacer.

Vous créez ainsi une collection personnelle de pions colorés. La valeur de chaque couleur est déterminée par l'ordre d'arrivée des pions à la fin du parcours.

On trouve dans Big Points un peu de Cartagena et de That's life!. A 4 joueurs, le jeu est relaxant mais peu maîtrisable. A 2 joueurs, le jeu est tactiquement très intéressant, surtout lors des derniers tours pour la détermination de l'ordre d'arrivée des pions.

Formula D se joue sur son immense plateau représentant le circuit de Formule 1 éphémère de la ville de Monaco. C'est un régal pour qui aime les jeux du genre (course).

Objets trouvés: appel à la créativité pour représenter des mini-scènes à l'aide d'objets hétéroclites.

Alchemist: encore un jeu de préparation de potions magiques. Mais cette fois, vous inventez des nouvelles recettes magiques (vous serez récompensé chaque fois que l'on vous copiera), ou copiez celles de vos adversaires (vous gagnez les ingrédients produits par la recette et des points de victoire).

Cuba: une partie immense pour pratiquement toute la soirée. Un jeu pour amateurs de gros jeux de gestion.