That's life!
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Un jeu de course où le propriétaire du dernier pion quittant une case… gagne la case! Cette case rapportera un bonus ou un malus. En gérant au mieux vos déplacement, optimisez vos gains.
Un jeu de Michael Kiesling, Wolfgang Kramer,
édité par Ravensburger (2005)
Schweizer Spielepreis Jeu de l'année "Famille" (2005) | |
Spiel des Jahres Finaliste (2005) |
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | (2 avis) | ||
Joueurs: | 2 - 6 | ||
Âge: | à partir de 8 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un jeune ado (8-12 ans) un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu de parcours et de collection | ||
Thèmes: | Course | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | interactif | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Thème: | abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | excellent matériel | |
Top Jeux de société pour jouer en famille | |||
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans) | |||
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans) | |||
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +) |
Galerie photo
Une vue du circuit de jeu, dont les joueurs vont récolter les cases (vertes = positives, rouges = négatives, beiges = le trèfle à quatre feuille transforme un case rouge en case positive!).
L'avis de NIM
Il a une tête de jeu de l'oie, mais il est plus malin et surtout, bien plus drôle à pratiquer.
That's life! est un jeu de parcours dont les joueurs collectionnent... les cases du parcours. Le principe est extrêmement simple:
- A son tour, un joueur lance le dé et avance un de ses pions ou un pion neutre.
- S'il quitte une case en la laissant vide, il la gagne.
Certaines cases ont une valeur positive (les vertes), d'autres une valeur négative (les rouges), et d'autres encore ont un trèfle porte bonheur (les jaunes) qui convertit une case rouge en une case verte.
Lorsque tous les pions ont atteint la ligne d'arrivée, le joueur qui a accumulé le plus de points gagne la partie.
Le jeu est très amusant à pratiquer. On y assiste tantôt à des accélérations (pour rapidement se sauver des zones rouges), tantôt à des ralentissements (on se bouscule pour être le dernier à quitter une case verte ou jaune). Le dilemme est permanent. Bien sûr, le dé pilote votre capacité de déplacement. Mais malgré tout, on garde un sentiment de libre arbitre et de suspense très intéressant.
Le jeu est intéressant dans toutes les configurations. Plus on est de fous, plus on rit, mais moins on maîtrise la situation. A deux par contre, le jeu est (un peu) plus calculatoire.
Dans tous les cas That's life! est une réussite... de Wolfgang Kramer et Michael Kiesling... et oui! Les compères auteurs qui ont aussi créé Tikal et Java (et d'autres encore)!
Les raisons d'aimer
- Simple et drôle
- Une impression de contrôle intéressante: il y a vraiment de bonnes manières et de mauvaises manières de jouer.
On pourra reprocher
- Si tous les joueurs sont attentifs, c'est le hasard qui décide du vainqueur. Mais franchement, j'ergote, parce qu'on ne s'y trompe pas qu'il s'agit avant tout d'un jeu d'ambiance.
L'avis des joueurs
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- 288ème contributeur
posté le 28/12/2012
Reportage photo
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