Magnifique jeu de coopération et d'aventure pour les juniors (que les parents seront ravis d'accompagner), vous incarnez une Magicienne, un Guerrier, une Archère et un Nain qui vont vivre ensemble de nombreuses aventures variées et de plus en plus riches au cours des parties. Le tout dans un univers bienveillant où nos petits héros vont aider la louve à retrouver ses trois louveteaux que l'on a aperçu pour la dernière fois dans la montagne, de l'autre côté de la rivière. Mais avant de partir à leur recherche, vous devez accomplir les missions que vous confie Mart, le vieux Gardien du pont. Sinon, ce dernier ne vous laissera pas traverser la rivière!
Coup de cœur pour la version junior d'Andor. On a les frissons d'une aventure immersive, et le scénario se renouvelle et évolue de partie en partie. L'univers est bienveillant, car notre but est de sauver trois louveteaux perdus dans la montagne, de l'autre côté de la rivière. Il y a bien un dragon qui rôde dans le ciel et s'approche dangereusement de notre château, mais il sert en fait de compteur de temps dans lequel nous devons réaliser nos missions.
Les raisons d'aimer
Magnifique réalisation, avec de beaux graphismes et un beau matériel
Des aventures pleines de suspense. Elles ne sont pas faciles à gagner, mais c'est justement ce qui les rend très excitantes.
Un renouvellement et une progression de partie en partie, selon le scénario que les joueurs choisissent.
On pourra reprocher
Il est préférable, voire indispensable, que des adultes accompagnent les enfants pour leurs premières parties, le temps d'assimiler tout le fonctionnement du jeu. Les actions sont naturelles, mais elles sont variées, ce qui fait qu'un enfant ne pourra généralement pas capter toute leur richesse en autonomie.