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Cathedral - version magnétique

L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

Construisez une cité médiévale autour de la cathédrale, en y plaçant le plus de bâtiments que votre adversaire

Un jeu de Robert Peter Moore

Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de placement et de blocage
Thèmes:Histoire
Moyen-age
Urbanisme / Construction
 
Complexité: simple  
Réflexion:   concentré
Stratégie:   très stratégique
Interactivité:   très interactif
Convivialité: très calme  
Contrôle:   grand contrôle
Thème: abstrait  
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:   excellent matériel
Jeu à glisser en poche/sac/valise
Idéal pour jouer en voyage
 
Sélections:Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)
Jeux de société - pour 2 joueurs
Jeux de société - de stratégie
Jeux de société - les plus beaux

L'avis de NIM

Je suis un grand amateur de jeux de placements (en fait je suis amateur de beaucoup de styles de jeux, mais selon l'humeur, j'aime m'éclater à un Ca$h'n Gun$ ou jouer à un jeu plus apaisant). Quand je joue à un jeu de placement, j'ai un agréable sentiment de calme et de réflexion.

Le jeu "Cathedral" est un des classiques de chez Gigamic, que l'on connaît bien pour ses jeux en bois de qualité (le jeu et le bois sont de qualité). Ce qui le distingue des autres, c'est son look particulier, avec les pièces de jeux qui ressemblent à des bâtiments d'une ville médiévale.

C'est précisément le but du jeu: construire une ville médiévale en y plaçant un bâtiment à tour de rôle. Quand un joueur prend le contrôle d'une région de la ville (en l'entourant de ses bâtiments et éventuellement des remparts), il devient le seul à pouvoir y construire des bâtiments. Le but du jeu est d'être le premier joueur qui place tous ses bâtiments dans la ville. Le principe n'est pas beaucoup plus compliqué que cela, mais par contre, est très subtil à pratiquer.

L'originalité de la version magnétique, c'est d'abord la boîte de jeu, en bois et aux charnières vieillies. A l'intérieur, on retrouve tous les bâtiments en bois, mais qui dissimulent un petit aimant qui permet de les maintenir en place sur le plateau de jeu. Vous pouvez y jouer partout, dedans ou dehors, en voyage, sur les genoux, ou même la tête à l'envers, les pièces tiennent parfaitement.

Le jeu "Cathedral" est un de ces jeux intemporels, qui survivra à toutes les modes, que l'on jouera encore dans de nombreuses années.

Les raisons d'aimer

  • Le matériel de qualité exceptionnelle (que l'on se surprendrait à vouloir exposer).
  • La simplicité et la fluidité du jeu. On y joue "zen".
  • Le caractère intemporel du jeu (est-ce propre à tous les jeux abstraits?) qui lui assure une durée de vie illimitée.
  • La nouvelle édition magnétique qui rend le jeu facilement transportable.

On pourra reprocher

  • Pas de version économique en carton: c'est un jeu que l'on doit aimer dans son coffret très classieux.

L'avis des joueurs

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Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "Cathedral - version magnétique". CLIQUEZ ICI.

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