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Cherokee

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photo: Iello

La tribu Cherokee se rassemble pour désigner un nouveau chef. Tous les clans vont s'affronter pour cette nomination. Comme souvent chez les Indiens, ce sont les anciens qui ont le plus d'influence. Au sommet de la hiérarchie, leur grand âge les rend vulnérables. Les jeunes braves, très ambitieux, vont donc tenter de gravir les échelons afin de prendre leur place. Quel clan parviendra à réunir le plus de plumes et pourra ainsi choisir le nouveau chef?

Un jeu de Frédéric Moyersoen,
illustré par Loïc Billiau,
édité par Iello, White Goblin (2011)

Cote cœur joueurs: (1 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 10 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de placement et de bluff
Thèmes:Indiens
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:   interactif
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme: graphisme passable  
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


Quelques cartes du jeu

L'avis de NIM

Cherokee est un petit jeu de cartes pour amateurs de bluff. L'idée du jeu, c'est de faire progresser des indiens colorés d'étage en étage sur une pyramide de cartes. La progression se fait par rapport de force entre un ou plusieurs indiens d'une couleur attaquante et un indien attaquée, qui est exécuté et retiré du jeu.

Chaque joueur a une couleur secrète favorite, ce qui le pousse à faire monter ses indiens en priorité, tout en tâchant de ne pas trop se faire repérer (au risque de se faire exterminer par les autres joueurs), et parfois pour mieux exécuter les indiens trop dangereux.

A la fin de la partie, les indiens de votre couleur favorite reçoivent d'autant plus de points qu'ils sont hauts dans la pyramide.

Les raisons d'aimer

  • Simple et rapide
  • Coups de bluff possibles

On pourra reprocher

  • Le look un peu sombre des cartes

L'avis des joueurs

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Li-An TOP 10 CONTRIBUTEURS

26 avis - 26 notes - 6ème contributeur
posté le 02/01/2015

Jeu malin, design horrible

Emprunté à la famille pour le tester par curiosité, le jeu frappe dès l'ouverture de la boîte par son design amateur.

Vous avez une carte tribu - reconnaissable à sa couleur - et des membres de tribus à faire grimper. Sauf que les couleurs Photoshop sont terriblement criardes et font mal aux yeux. Le bleu de la carte tribu n'est même pas le même que celui des membres et vu que orange et rouge se ressemblent pas mal,on finit par chercher un violet qui n'existe pas. De plus, les membres de la tribu sont séparées en hommes et femmes qui ont des capacités différentes. Sauf que quelque fois on hésite sur le sexe des membres vu que le dessin n'est pas toujours explicite ! Et pour finir alors qu'il y a trois types de cartes (tribu, membre et score), le dos des cartes est uniforme ce qui oblige à des tris fastidieux.

Le jeu en lui-même est assez malin et toute la famille a pris du plaisir à le découvrir mais quelle fabrication catastrophique...

Nombre de parties: quelques parties jouées (2-5)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

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