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Home Sweet Home

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Home Sweet Home (couverture)

Poulpe toi de là que je m’y mette! Les joueurs disposent de 5 scaphandres et essaient d’y attirer les plus beaux spécimens marins. Mais attention: crabes et poulpes ne peuvent pas se voir en peinture et se battent pour se faire une place dans votre nid douillet... Faites preuve d’astuce et d’anticipation!

Un jeu de Annick Lobet,
illustré par Christophe Swal,
édité par Gigamic (2012)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de cartes tactique
Thèmes:Animaux
Animaux marins
Crabes
Mer
Poulpes
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


Des cartes poulpes et crabes, qu'il faudra ranger dans leur "sweet home".

L'avis de NIM

Home Sweet Home est un petit jeu de cartes tactique, malin sans être compliqué, accessible à un large public adulte ou enfants.

Le jeu est tout simple. Chaque joueur a 5 maisons devant lui, numérotées de 1 à 5. En fait, ce sont des casques de scaphandres, que les crabes et les poulpes aiment utiliser comme abri. Le hic, c'est que les crabes et les poulpes ne s'entendent pas. Une maison ne peut contenir que des crabes ou que des poulpes.

Le tour de jeu consiste simplement à jouer une carte au centre de la table, puis en piocher une. Quand un joueur pose une carte qui fait atteindre un total de 12 ou plus au centre de la table, alors il doit toutes les prendre et les placer dans ses maisons. Chaque valeur d'animal (de 1 à 5) va dans sa maison respective (de 1 à 5, donc). Mais le hic, c'est que les crabes et les poulpes s'annulent et sont écartés du jeu. Par exemple, un crabe 3 annulera un poulpe 3, si votre maison 3 abrite des poulpes.

Du coup, tout le jeu consiste à soit enrichir le lot de cartes d'animaux qui vous plaisent, soit pourrir le lot de cartes d'animaux qui déplaisent aux autres joueurs. En même temps, on calcule les valeurs de cartes posées pour deviner qui atteindra 12, en regardant qui a intérêt à prendre le lot et qui n'a pas intérêt.

Voilà, donc, à partir d'une petite règle toute simple de pose et de rangement, on ouvre la porte à des petits raisonnements tactiques bien sympathiques.

Les raisons d'aimer

  • Simple, malin, fluide, accessible
  • Illustrations sympathiques

On pourra reprocher

  • Le contrôle est tout relatif, on n'est pas ici en train de jouer à un grand jeu de stratégie

L'avis des joueurs

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Reportage photo

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