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Lobo 77

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Lobo 77 est un jeu de défausse de cartes dans la lignée du Uno. Ici, il faudra pouvoir compter et faire preuve d'un peu de sens tactique!

Un jeu de Thomas Pauli,
illustré par Oliver Freudenreich,
édité par Amigo, Gigamic (2011)

Prix:12.00 €
Disponibilité:Non disponible
Cote cœur joueurs: (1 avis)
Joueurs:2 - 8
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
 
Type:Jeu de cartes et de calcul
Thèmes:Abstrait
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle: chaos  
Thème: très abstrait  
Graphisme: graphisme passable  
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
Idéal pour jouer en voyage

Galerie photo


L'avis de NIM

Le principe du jeu - Le joueurs jouent des cartes de leur main, en veillant à ne pas perdre de jeton de pénalité. Le dernier joueur à posséder des jetons gagne la partie.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit 3 jetons devant soi et 5 cartes en main.

A chaque tour, vous défaussez une carte de votre main sur la pile commune, annoncez le total des cartes empilées, puis vous piochez une nouvelle carte.

Mais attention: si le total est un doublé (11,22,33...), vous perdez un précieux jeton, et s'il dépasse 77, la manche est terminée. Au milieu de tous ces nombres, des cartes spéciales vont venir vous aider... ou vous couler!

Le dernier joueur à posséder encore des jetons gagne la partie!

Les raisons d'aimer

  • Tout simple, tactique, rapide, fun

On pourra reprocher

  • Bien entendu une bonne dose de chance au tirage des cartes, c'est un petit jeu d'apéro, pas un grand jeu de stratégie!

L'avis des joueurs

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rolft

posté le 17/03/2017

A jouer avec papy mamy

Lobo 77 est un jeu de cartes intergénérationnel pouvant se jouer jusque 8.

Lobo 77 est essentiellement basé sur la chance mais quelques petits trucs permettent de la faire basculer en sa faveur. Il s'agit d'un jeu à élimination, ce qui signifie qu'au début on se la joue pépère mais que la tension va aller crescendo.

C'est un concept que j'apprécie fortement car les parties s'accélèrent et à la fin, même les joueurs éliminés vont vouloir connaître le dénouement final.

PS Quand une personne perd un jeton, elle reçoit de nouvelles cartes mais je ne redistribue pas les cartes à tous les autres joueurs comme c'est prévu dans la règle.

D'une part, cela permet de ne pas casser le rythme. D'autre part, les autres joueurs restent avec leurs plus mauvaises cartes, ce qui équilibre la partie et atténue le facteur chance.

Nombre de parties: énormément de parties jouées (plus de 20)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

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