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Le Sorcier Maléfix

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Le Sorcier Maléfix (couverture)

A vos crayons pour remplir les pages blanches du Grand Livre de la Magie! Devinez ensuite ce que les autres joueurs ont dessiné...

Un jeu de Carlo A. Rossi,
illustré par Thies Schwarz,
édité par Haba (2014)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:3 - 5
Âge:à partir de 5 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
 
Type:Jeu de dessins
Thèmes:Dessin
Sorcier
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:    
 
Sélections:Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans)
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)

Galerie photo

Le Sorcier Maléfix

L'avis de NIM

Enfin un jeu de dessin accessible aux plus petits! En effet, pas besoin de savoir lire pour prendre connaissance des objets ou animaux à dessiner...

Le principe du jeu Le Sorcier Maléfique se joue en trois manches, chacune composées de deux parties: dessiner et deviner.

  • 1. DESSINER: chacun dessine secrètement l'illustration figurant sur la carte qu'il a piochée. Pour ce faire, on dispose d'un magnifique support de type "Velleda", d'un marqueur spécial et surtout d'un écran derrière lequel ils pourront dessiner à l'abri des regards indiscrets.
  • 2. DEVINER: le premier joueur insère le support sur lequel il a dessiné dans le grand livre de la magie (la boîte de jeu) en veillant à ce que son chef d'oeuvre soit recouvert par des languettes numérotées. Bien entendu, pendant cette opération, les autres apprentis sorciers garderont les yeux fermés!

Ca y est, l'opération "devinette" peut commencer: suivant le résultat du dé, une languette sera relevée et révélera une petite partie du dessin. Aussitôt, chacun propose le plus vite possible UNE réponse.

Peut-être sera-t-il nécessaire de relancer une deuxième, voire une troisième fois le dé, histoire d'en savoir plus?

Celui qui trouvera la réponse remportera autant de points que de serpents présents sur les languettes non rabattues. L'auteur du dessin obtient le même nombre de points... Voilà un excellent incitant à dessiner le mieux possible!

Les raisons d'aimer

  • Le matériel superbe
  • La simplicité des "oeuvres" à dessiner en quelques coups de crayon
  • La variante pour joueurs plus âgés: 80 cartes "mots" en plus des cartes illustrées.

On pourra reprocher

  • Les supports effaçables à sec risquent de s'abîmer si on ne les efface pas régulièrement.
  • Les languettes un peu rebelles quand le jeu est neuf. Les parents pourront aider à les assouplir pour un meilleur fonctionnement.

L'avis des joueurs

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